Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Menés de 21 points, les Pacers scalpent le Magic dans le money time

Avec un Victor Oladipo toujours en mode All-Star (24 points, 5 rebonds, 6 passes décisives), les Pacers viennent à bout d’une équipe d’Orlando qui a mené pendant 45 minutes (114-112). Avec ce succès acquis au forceps, les joueurs de Nate McMillan restent bien ancrés à la sixième place de la conférence Est, tandis que le Magic d’Evan Fournier (21 pts) s’incline à nouveau dans une rencontre qu’il avait bien en main. Une habitude cette saison…

Orlando est magique !

Le Magic démarre de la meilleure manière possible. L’épatant Bismack Biyombo est le moteur offensif des Floridiens, avec 8 points, et les hommes de Frank Vogel prennent le premier avantage du match (14-6). Evan Fournier rate plusieurs tirs mais montre beaucoup d’énergie en défense, et Gordon prend le relais pour donner un bol d’air supplémentaire aux siens (24-16). Victor Oladipo n’est pas vraiment entré dans son match, et se montre coupable de plusieurs erreurs sur les systèmes des siens à la suite de quelques actions en soliste sans succès. Les Pacers sont à la traine, la franchise floridienne est parfaitement dans son match, et prend donc le premier quart-temps plus que logiquement (32-22).

Les secondes unités entrent en jeu pour ce deuxième quart, qui voit le Magic garder la main malgré la superbe entrée de Lance Stephenson, auteur de 9 points de suite (42-32). Le technicien des locaux ne trouve pas la clé et redonne l’opportunité à son cinq majeur de donner un coup de boost. Mais Khem Birch, Wes Iwundu et D.J Augustin font un boulot énorme et donne un beau matelas au Magic (58-38). Fournier et Simmons retrouvent le parquet, et poussent de nouveau sur l’accélérateur. Malgré un 3-points au buzzer de Darren Collison, le Magic fait largement la course en tête après 24 minutes (70-53).

Indy y a toujours cru

Le cinq majeur des locaux entame la seconde partie du match plein de bonnes intentions, en serrant tout d’abord leur défense. Oladipo sort de sa boîte et Bogdanovic plante quelques banderilles pour réduire l’écart (77-67). Sabonis effectue une moisson au rebond, mais commet quelques fautes qui donnent des points faciles aux Floridiens, et qui gardent trois possessions d’avance (84-73). Gordon sort les muscles, et Fournier prend feu sur les dernières séquences du quart temps, mais ce n’est pas suffisant car les Pacers ne sont plus qu’à 8 points après 36 minutes (92-84).

Al Jefferson sort deux moves pour donner un coup de chaud aux locaux, qui mettent la pression sur un Magic beaucoup moins serein. Mais Khem Birch, excellent depuis quelques matches, est au four et au moulin, et il permet à son équipe de garde une petite marge (99-92). Le Magic serre les dents, et les assauts des locaux se font de plus en plus intenses. Stephenson, magique par moments, harangue la foule, et plante le 3-points qui permet aux siens de souffler dans le cou des adversaires du soir (106-103).

Finalement, les Pacers passent devant à trois minutes du terme, par Oladipo, puis Sabonis et son QI Basket largement au dessus de la moyenne (108-106). Payton et Fournier tentent le tout pour le tout et donnent quelques sueurs froides aux fans du Bankerslife Fieldhouse, mais les locaux ont pris un dernier avantage qui s’avère décisif (114-112). C’est cruel pour le Magic, mais c’est un bon résumé de leur saison…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *