NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

All-Star Game : les Rockets ne comprennent pas l’absence de Chris Paul

La sélection des quatre joueurs des Warriors pour le prochain All-Star Game continue de faire des envieux. À Houston, on semble avoir du mal à accepter que James Harden sera le seul représentant de l’équipe. La principale déception est liée à la non-sélection de Chris Paul. All-Star durant neuf saisons de suite, jusqu’à la saison passée, l’intéressé assure être « cool » avec cette décision. Sa priorité du moment ? S’assurer que l’équipe tourne bien et qu’elle une « mentalité de champion ».

Son coéquipier James Harden et son coach Mike D’Antoni sont eux, beaucoup moins « cool » après cette non-sélection. « Il ne mérite pas d’être au All-Star Game ? », s’interroge le coach. « Arrêtez-ça ! »

« Je suis surpris par ceux qui sont censés regarder les matches et qui ne le font pas et ne voient pas à quel point il est important. Il est dans tous les bons coups pour rendre l’équipe meilleure. Il le fait tout en livrant l’une de ses meilleures années. Ça me laisse perplexe. »

Ce que dit Mike D’Antoni se vérifie dans les chiffres. Si la cohabitation avec James Harden posait question avant l’entame de la saison, CP3 connait un rendement statistique tout à fait similaire à celui de ses années Clippers. Les seules véritables variations sont une légère baisse au nombre de passes et son volume de tirs logiquement plus important derrière l’arc.

Surtout les Rockets ont remporté 24 de leurs 29 matches avec Chris Paul en jeu.

« Deuxième meilleur bilan de la ligue, n°2 de la meilleure conférence de la ligue, Paul tourne à quoi ? 19 points et 9 passes », énumère James Harden. « Qu’est-ce qu’on récompense ? Qu’est-ce qu’on récompense ? On gagne et il sort de grosses stats, on ne doit pas se poser la question. Bien sûr, on a une grosse profondeur avec cette équipe et je ne fais pas tout, tout seul. Il contrôle les matches lui aussi. Quand j’étais blessé, vous avez vu le show qu’il a fait ? Vous voyez ce qu’il fait sur ces derniers matches ? Je ne sais pas ce qu’on récompense aujourd’hui. »

Le principal argument qui a pesé en défaveur de Chris Paul, c’est son nombre de matches joués. Ses blessures l’ont tout de même tenu à l’écart pendant 17 matches. Cela reste malgré tout irrecevable pour Mike D’Antoni.

« Le facteur victoire n’est pas suffisamment pris en compte. C’est vraiment le cas pour Golden State et pas beaucoup pour nous. Je serais hypocrite de dire que les autres n’ont pas été laissés pour compte. Il est juste sur la longue liste des snobés. Je déteste la façon dont ça s’est passé. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *