Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.95Pariez
  • HOU1.74GOL2.16Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Warriors – Knicks : Kevin Durant à la passe, Stephen Curry à la finition

Malgré un premier quart-temps poussif, Golden State a disposé de New York (123-112) derrière un Stephen Curry (32 points, 7 passes, 6 rebonds) royal en deuxième mi-temps et les 14 passes décisives de Kevin Durant, son nouveau record en carrière. Dans leur sillage, les Warriors ont terminé la rencontre avec 40 passes décisives sur 46 paniers marqués ! Pour les Knicks, Courtney Lee (20 points) et Michael Beasley (21 points) ont tenu la baraque pendant une mi-temps.

Les Knicks jettent un froid sur l’Oracle

Derrière quinze points du duo Jarrett Jack – Courtney Lee, New York profite de la maladresse des Warriors pour prendre le meilleur départ (25-17). Malgré l’absence de leur nouveau All-Star Kristaps Porzingis, New York limite Golden State à 43% aux tirs, dont un surprenant 2 sur 10 pour les « Splash Brothers ». Face à la défense permissive des champions en titre, les Knicks attaquent le cercle avec succès et terminent le premier quart-temps avec dix points d’avance (31-21).

Les Warriors se ressaisissent toutefois avec l’entrée de leur deuxième cinq. Leur défense rend enfin la vie des New-Yorkais difficile, leur permettant de partir en transition de l’autre côté et de retrouver un semblant d’adresse, à l’image de David West et de Kevin Durant, pour grignoter leur retard (41-38).

La concentration des Dubs reste cependant sur courant alternatif. Plus préoccupés à se plaindre auprès des arbitres plutôt qu’à revenir en défense, les champions en titre laissent Michael Beasley redonner dix longueurs d’avance aux Knicks. Un temps-mort leur suffit cependant à se remettre la tête à l’endroit et six points de Stephen Curry sont au coeur d’un 8-0 pour revenir sur les talons de leur adversaire (60-58).

Stephen Curry prend feu

Malheureusement pour New York, les Warriors continuent sur leur lancée en commençant la deuxième mi-temps sur un 22-11 (80-71). Après son 2/7 à 3-points de la 1ère mi-temps, Stephen Curry prend feu, ajoutant quatre tirs de loin dans ce troisième quart-temps, dont un en transition après un contre de Kevin Durant sur la planche (88-75). Il faut cinq points de Lance Thomas pour éviter aux Knicks de prendre l’eau avant la dernière période (95-86).

Cloué sur le banc depuis le début de la saison, Joakim Noah voit avec suprise Jeff Hornacek faire appel à lui pour cinq minutes. L’ancien Bull sera, comme ses coéquipiers, impuissants face au jeu de passes de Golden State. Kevin Durant se transforme alors en Magic Johnson. Le MVP des Finals enchaine caviar sur caviar et permet aux Warriors de prendre 18 longueurs d’avance (112-94). Kanter et Beasley tentent un baroud d’honneur mais Stephen Curry et Draymond Green enchainent trois 3-points de suite pour définitivement tuer le match alors que Kevin Durant se fait expulser pour la quatrième fois de la saison !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *