Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dwane Casey fait du lobbying chez les entraîneurs pour que Kyle Lowry soit All-Star

Maintenant qu’on connaît les 10 premiers joueurs sélectionnés pour le prochain All-Star Game, il reste 14 tickets à distribuer, soit 7 pour chaque conférence. Mais si certains sont presque assurés d’être choisis par les entraîneurs, d’autres n’ont aucune garantie et il y aura, cette année encore, une poignée de déçus.

Kyle Lowry pourrait en faire partie. Chose inimaginable pour son entraîneur, qui a tout simplement décidé de faire du lobbying auprès de ses collègues !

« J’ai envoyé des textos à certains entraîneurs et je vais entrer en contact avec d’autres, pour lui permettre d’y aller » assure Dwane Casey dans les colonnes du Toronto Star. « Il devrait y être de par son simple mérite, je ne devrais pas à avoir à faire tout ça pour qu’il soit All-Star. »

Trois ou quatre places disponibles

Le meneur l’a été ces trois dernières années mais son recul de six points de moyenne au scoring (de 22.4 à 16.2) joue forcément sur son exposition. Pourtant, il compile à côté de ça 6.9 passes et 6.2 rebonds et demeure le maître à jouer de la deuxième meilleure équipe à l’Est, qui est aussi une des quatre formations au-dessus des 70% de victoires en NBA cette saison.

« Évidemment qu’il le mérite, on ne serait pas là sans lui » rappelle à juste titre DeMar DeRozan.

Sa prestation de la nuit face aux Spurs est là pour le rappeler. Mais résumé par Dwane Casey, le calcul ne s’annonce pas des plus simples.

« Si vous trouvez cinq meneurs ou arrières meilleurs que lui dans notre conférence, je veux les voir » lance-t-il. « Je pense que les Dieux du basket feront ce qu’il y a à faire pour qu’il y soit. »

Meilleurs ou pas, les Goran Dragic, John Wall, Bradley Beal, Victor Oladipo, Ben Simmons ou Kemba Walker ont eux aussi une belle moitié de saison à faire valoir. Et ce n’est pas cinq, mais plutôt trois ou quatre de ces meneurs et arrières qui auront la chance d’être sélectionnés le 23 janvier.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *