Summer
league
Summer
league
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Une statue pour Elgin Baylor à l’extérieur du Staples Center

Après Magic Johnson, Jerry West, Kareem Abdul-Jabbar et Shaquille O’Neal, Elgin Baylor sera la prochaine légende des Lakers à avoir une statue devant le Staples Center de Los Angeles. L’inauguration aura lieu le 6 avril prochain.

« C’est une chose dont on me parle depuis longtemps », explique l’ancien ailier de 83 ans. « Je suis honoré que ça arrive. »

Drafté en première position par les Lakers en 1958, alors qu’ils étaient encore à Minneapolis, Elgin Baylor a été élu Rookie de l’année en 1959 et a multiplié les saisons de haut niveau alors que le club déménageait à Los Angeles, étant nommé 11 fois All-Star et 10 fois dans la première All-NBA Team. En carrière, il a d’ailleurs tourné à 27.4 points, 13.5 rebonds et 4.3 passes.

Très fort scoreur, et spectaculaire, il est néanmoins souvent oublié car il n’a jamais remporté le titre NBA. En 14 ans de carrière, il a ainsi perdu huit Finals NBA, dont sept face aux Celtics de Bill Russell. Plombé par des blessures aux genoux, Elgin Baylor prit sa retraite durant la saison 1972… ses coéquipiers remportant le titre dans la foulée.

« Je ne sais pas comment je vais réagir tant que je ne l’aurai pas vu. Parce que je n’ai rien connu de tel. Mais je suis certain que je vais apprécier. Ce sera aussi l’occasion de voir des gens avec qui j’ai joué. Ça devrait être un jour intéressant et sympa. »

Après une brève carrière de coach, Elgin Baylor travailla comme dirigeant des Clippers pendant 22 ans, de 1986 à 2008, remportant le trophée de meilleur dirigeant en 2006.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *