Il faut remonter à 2015 et 2016 pour trouver trace d’un Stephen Curry aussi fort et aussi facile dans le jeu. Depuis qu’il est revenu de blessure après 11 matches manqués, le double MVP est sur un nuage, et les Clippers en ont fait les frais cette nuit avec 45 points inscrits en seulement 30 minutes ! C’est son record de la saison.
Opposé aux modestes Juwan Evans et Tyrone Wallace, Stephen Curry a mis le turbo d’entrée de jeu. 11 points après cinq minutes, puis 17 après huit minutes… Le meneur des Warriors est bouillant, et sa main ne va jamais refroidir.
« Je voulais simplement bien commencer le match car c’est évidemment bizarre de jouer à 12h30. Il faut trouver de l’énergie et créer le déclic, surtout en début de match. »
À l’arrivée, ça donne 45 points en seulement 21 tirs avec un 8 sur 16 à 3-points. Le tout sans jamais donner l’impression de forcer.
« Lorsque je me suis retrouvé seul pour quelques 3-points en premier quart-temps, et qu’ils sont rentrés, j’ai su que j’étais en rythme » poursuit-il. « Au delà de ça, il faut continuer de shooter et rester agressif. »
C’est ce qu’il fera avant que Steve Kerr ne le rappelle sur le banc pour de bon. Depuis qu’il est revenu de blessure, Stephen Curry tourne à 36 points de moyenne avec de superbes pourcentages : 58% aux tirs et 54% à 3-points. Absent depuis deux matches pour soigner son mollet, Kevin Durant peut prendre son temps, son meneur a pris le relais et reste sur quatre victoires d’affilée.