NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.85LA 1.92Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le duo Towns-Butler gâche le réveillon des Pacers

Derrière un Jimmy Butler (26 points, 6 rebonds, 5 passes) toujours aussi chaud, les Wolves n’ont laissé aucune chance aux Pacers (107-90). Karl-Anthony Towns (18 points, 14 rebonds, 6 contres, 4 passes) et Taj Gibson (17 points, 9 rebonds) ont été intraitables alors que Bojan Bogdanovic est le seul titulaire côté Pacers à dépasser les huit points. Joe Young (20 points) a lui profité de cette déroute pour signer son record de points.

Faux départ pour les Pacers

Toujours privé de Victor Oladipo, Indiana commence le match par un 0 sur 12 aux tirs et sept balles perdues, laissant les Wolves prendre le large (17-0). Il faut attendre sept minutes pour voir les Pacers marquer leur premier panier sur un hook de Domantas Sabonis. La sortie de Jimmy Butler, auteur de neuf points, permet aux hommes de Nate McMillan de sortir la tête de l’eau malgré le zéro pointé de ses titulaires (23-13).

Dans le sillage d’un Joe Young actif et agressif des deux côtés du terrain, le deuxième cinq d’Indiana continue de grignoter son retard alors que Minnesota ne trouve plus de solution en attaque (28-23). Les retours en jeu de Jimmy Butler, qui signe son entrée par un 2+1, et de Taj Gibson relancent les Wolves qui retrouvent de l’intensité défensive (38-25). Si les anciens Bulls cartonnent, les jeunes loups ont plus de mal. Andrew Wiggins termine la mi-temps à 3 sur 10 aux tirs alors que Karl-Anthony Towns ne fait guère mieux mais se rattrape avec huit rebonds et cinq contres (49-38).

Minnesota sans pitié

Au retour des vestiaires, les Pacers décident de repartir sur les mêmes bases qu’en début de match en encaissant un 8-0 pour se retrouver à -19 (57-38) ! Frustré, Bojan Bogdanovic décide alors de sonner le réveil de son équipe. Il marque treize points de suite pour garder Indiana en embuscade (62-51). Seul problème pour les hommes en jaune, Bogdanovic est trop esseulé et le trio Wiggins – Towns – Butler lance un 19-4 qui jette un froid dans le Bankers Life Fieldhouse (81-55). Minnesota marque 38 points dans ce troisième quart temps face à une défense aux abonnés absents pour reléguer les Pacers à -29 (87-58).

La dernière période se transforme aussitôt en garbage time. Les Wolves finissent donc l’année 2017 à la quatrième place de la conférence Ouest alors qu’Indiana continue sa mauvaise passe en enregistrant une quatrième défaite de suite.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *