NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.93LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Malgré Lou Williams et Austin Rivers, les Clippers tombent chez les Grizzlies

Après leur belle victoire à Houston, les Clippers pouvaient enchaîner chez les Grizzlies, actuellement très mal en point. Mais même si Austin Rivers a battu son record en carrière pour la deuxième fois en deux jours (38 points) et que Lou Williams a inscrit 19 de ses 36 points dans le quatrième quart-temps pour faire parcourir une dernier frisson aux fans des Grizzlies, ce sont bien les locaux qui s’imposent (115-112).

Grâce aux 30 points et 11 passes de Tyreke Evans et au gros double double (17 points, 15 rebonds) de Marc Gasol.

Emoussés après leur victoire de la veille, les hommes de Doc Rivers sont surtout moins concentrés en défense, et ils laissent James Ennis III et ses camarades dans un match d’attaque. Les Californiens mènent 33-30 à la fin du premier quart-temps mais Tyreke Evans, Marc Gasol et Dillon Brooks prennent leurs aises et à la mi-temps, Memphis est en tête (63-59).

Malgré les blessures, les Clippers avaient résisté lors des dernières rencontres grâce à leur hargne. Cette fois, ils en manquent et Tyreke Evans se promène dans la défense adverse pour marquer ou trouver ses partenaires.

L’ancien Rookie de l’année combine avec Marc Gasol dans le dernier quart-temps et le duo profite des changements pour appuyer à l’intérieur. Avec la faute, le pivot garde tranquillement les Clippers à distance (115-102) avec deux minutes à jouer.

Mais ces Grizzlies-là sont extrêmement friables et des 3-points d’Austin Rivers et surtout Lou Williams, en feu dans cette fin de match, effraient le FedExForum. Memphis ne joue plus et ne pense qu’à aller au bout des 24 secondes tandis que le duo d’arrières adverses ramène son équipe à une possession. Les Clippers ont même une balle d’égalisation mais les Grizzlies poursuivent Lou Williams, qui cherche à tout prix un tir, et ne lâche finalement la balle qu’en désespoir de cause.

Le ballon n’est pas contrôlé par ses coéquipiers et c’est donc Tyreke Evans qui le récupère pour permettre à son équipe de souffler. C’est la troisième victoire de Memphis lors des 22 dernières rencontres…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *