Surpris par les Lakers il y a deux jours à domicile malgré les 51 points de James Harden, Houston a vécu la même soirée face aux Clippers ! Pour reprendre le rôle de Kyle Kuzma, on trouve Austin Rivers, auteur de 30 points en seconde période, afin de renverser la situation et permettre aux Clippers de s’imposer 128-118 à Houston. À ses côtés, DeAndre Jordan (15 points et 20 rebonds) a été parfait face à des Rockets privés de Chris Paul et Clint Capela.
Comme toujours, c’est James Harden qui régale. La star des Rockets, en grande forme dans ce début de match, permet à son équipe de prendre rapidement les commandes (19-7).
Malgré tous les efforts de DeAndre Jordan, qui profite de l’absence de Clint Capela, les Clippers souffrent dans ce premier quart-temps. Houston déroule un très beau basket en attaque et se montre tout aussi redoutable en défense. Harden continue son festival dans cette fin de premier acte. « The Beard » inscrit 20 des 33 points de son équipe dans les 12 premières minutes de la rencontre. Houston mène de dix points (33-23).
Harden est tellement fort
Los Angeles tente de s’accrocher dans cette rencontre. Mais pour l’instant, les hommes de Doc Rivers ne peuvent rien faire face à un adversaire tout simplement plus fort. Quand Harden n’est pas sur le terrain, les Rockets peuvent compter sur Eric Gordon ou Ryan Anderson pour planter les banderilles longue distance (44-30).
De retour sur le parquet, Harden manque quelques tirs ouverts, les Clippers en profitent pour descendre sous la barre des 10 points grâce à Austin Rivers à 3-points (56-47). Mais Houston termine fort ce deuxième quart temps. Ariza à 3-points puis Harden au buzzer de la mi-temps donnent une belle avance à leur équipe (65-52).
Les Clippers se rebellent
Los Angeles montre un tout autre visage au retour des vestiaires. Plus motivés, les Clippers montent en intensité au niveau défensif. Le duo Austin Rivers/DeAndre Jordan mène la rébellion des Californiens. Le fils du coach est carrément en fusion dans ce 3e quart temps. Ses 10 points en moins de 3 minutes permettent à Los Angeles de relancer cette partie.
À l’inverse, le doute s’est installé dans les têtes des joueurs texans. À l’image d’un James Harden qui après son récital en première mi-temps, coule avec son équipe… Alors qu’ils avaient bien le match en main, les hommes de Mike d’Antoni s’écroulent et ils se retrouvent même menés après un buzzer beater de leur ancien coéquipier, Lou Williams.
68 points pour le duo Rivers-Williams
À l’image de son équipe, le Toyota Center est KO. Défensivement, Houston est à la rue. Une aubaine pour Rivers qui ne se fait pas prier pour augmenter son capital points et permettre aux siens de faire la course en tête dans ce dernier quart temps (92-86).
L’absence de Chris Paul se fait ressentir, Harden est obligé de faire tout, tout seul, alors qu’en face, quand ce n’est pas Rivers qui score, c’est Lou Williams qui brille face à son ancien public. Le 6e homme californien est en feu à longue distance et Houston ne peut que constater les dégâts (101-93). La fin de match est sous tension et les deux équipes font preuve d’une adresse à longue distance incroyable. Les deux équipes se rendent coup pour coup, mais c’est Los Angeles, grâce à Austin Rivers, qui garde les commandes de ce match à trois minutes de la fin (117-111).
Malgré tous les efforts d’Harden, auteur d’une nouvelle perf’ à 51 points, Houston n’a pas la force de renverser la situation et s’incline pour la deuxième fois consécutive (128-118). Un revers qui permet aux Warriors de les dépasser au classement !