NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le coup de mou des Nets

On ne s’attendait pas forcément à voir les Nets se battre pour les playoffs à l’Est, mais les débuts prometteurs laissaient penser que Brooklyn pouvait jouer les poil à gratter plus souvent que prévu. Seulement, après avoir encaissé 120 points contre Toronto, les Nets ont encore encaissé 109 points contre les Pacers.

C’est beaucoup trop et cela traduit des manques flagrants dans le comportement de l’équipe.

« Ces deux derniers matches, il nous a manqué quelque chose en terme d’intensité et d’impact physique », observe Kenny Atkinson au New York Post. « Peu importe ce que c’est, mais cela n’était pas là. Durant ces deux matches, on doit trouver une façon de se reprendre. C’est décevant car nos gars sont des compétiteurs et on ne passe pas l’obstacle. »

Il est difficile en effet d’exister quand la défense est aussi absente. Surtout qu’offensivement, Brooklyn doit faire sans D’Angelo Russell et Jeremy Lin, et Jahlil Okafor va sans doute rester sur le banc en attendant de retrouver la forme.

Face à une équipe d’Indiana déterminée, les Nets ont été mangés.

« On doit mieux commencer », estime DeMarre Carroll. « Ça commence dès le début du match. On doit se regarder dans le miroir et trouver une solution : on n’a pas eu cette énergie, cet esprit de compétition qu’on avait en début de saison. »

Ce fut également le cas la saison passée. L’effectif était certes beaucoup moins talentueux, mais les Nets avaient affiché un bilan de 4 victoires dans les 9 premiers matches. Avant de sombrer totalement avec 10 défaites dans les 11 matches suivants. Une dégringolade à éviter cette saison, donc, alors que Brooklyn reste sur quatre défaites sur les cinq derniers matchs.

« Notre niveau de compétition n’est pas aussi haut qu’il devrait l’être et ça commence avec les leaders du groupe. Les meneurs de jeu sont parmi les leaders donc je dois être meilleur », avance Spencer Dinwiddie. « On doit faire plus d’effort, en un-contre-un. C’est collectivement qu’on doit le faire. »

La réception des Kings ce mercredi est parfaite pour se relancer.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *