NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET27
NYK40
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Réconciliés, Bobby Portis et Nikola Mirotic mettent K.O. les Celtics !

En confiance après deux victoires face à Charlotte et New York, et malgré l’absence de Lauri Markkanen, Chicago signe l’exploit de la soirée en écartant une faible équipe de Boston (108-85). Réconciliés sur le terrain après leur bagarre du début de saison, Bobby Portis (23 points) et Nikola Mirotic (24 points et 8 rebonds) ont été déterminants dans ce sixième succès de la saison. Privés de Kyrie Irving, les Celtics ont été fantomatiques dans ce match à vite oublier.

Kyrie Irving touché à la cuisse, Brad Stevens décide de débuter la rencontre avec Marcus Smart au poste de meneur de jeu. Les deux équipes font preuve de maladresse dans les premières minutes, et après 5 minutes de jeu, le score est seulement de (7-6) pour les coéquipiers d’un Aron Baynes dominateur dans la raquette.

Aligné dans le 5 de départ pour palier le forfait de Lauri Markkanen, Nikola Mirotic se montre très intéressant offensivement. Tout le jeu des Bulls passe par le poste 4 espagnol en feu dans ce premier acte. Après un round d’observation, Boston semble enfin rentré dans ce match. Marcus Smart adroit s’occupe du scoring et permet à son équipe de continuer à faire la course en tête (21-17). Mais les Bulls malgré un déficit de talent montrent du courage pour rester dans ce match. Mirotic par le drive, puis Portis à 3 secondes de la fin du quart temps réduisent l’écart, et Chicago n’est mené que d’un point (29-28).

Le duo Mirotic-Portis fait des étincelles

Chicago est en confiance dans ce second quart temps. Portis continue d’allumer les mèches à 3-points, bien imité par Mirotic. En back-to-back après sa victoire à Detroit, Boston est méconnaissable dans l’envie. Les hommes de Fred Hoiberg infligent un 15-2 à leurs adversaires complètement dépassés par les évènements (52-34). Qui se souvient que Mirotic ne voulait pas rejouer avec Portis ? Associés, leur duo fait des misères à la défense de Boston réputée pour être la plus imperméable de la ligue. Malgré un léger sursaut d’orgueil en fin de quart temps, les Celtics accusent un retard de 14 points à la pause (56-42).

Al Horford tente de remettre son équipe dans le droit chemin, mais Chicago ne baisse pas d’intensité dans ce 3e quart temps. Les Bulls jouent toujours aussi bien, et leur enthousiasme est très plaisant à regarder. Justin Holiday puis Kris Dunn redonnent une belle avance aux joueurs de l’Illinois (66-50). Brad Stevens tente de trouver la solution en essayant plusieurs joueurs, mais rien ne change. Son équipe est coupable de trop de maladresses en attaque et surtout d’un manque d’envie en défense pour revenir pour l’instant dans ce match. Portis continue de faire un chantier dans la raquette adverse. A 12 minutes de la fin de la rencontre, on ne voit pas comment Boston peut remporter ce match (78-63).

Boston n’y arrive tout simplement pas

Face à des Bulls euphoriques, Boston est à la peine quand il faut défendre sur les pick-and-pop de leurs adversaires. Et encore une fois, c’est Portis et Mirotic qui s’occupent de scorer au poste ou derrière la ligne à 3-points (92-73). Chicago se dirige tout droit vers sa 6e victoire de la saison, et Stevens a compris que ses hommes n’y arriveraient pas surtout quand Mirotic à 3-points une nouvelle fois fait exploser l’United Center (102-75). Le coach de Boston décide donc d’ouvrir son banc pour terminer cette rencontre qui se termine sur un score improbable : 108-85 ! Un succès référence pour Jerian Grant (9 passes décisives) et ses coéquipiers qui enchaînent du même coup une 3e victoire d’affilée.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *