Après plusieurs matches où il assurait le minimum et semblait particulièrement tendu, Kevin Durant était obligé de retrouver son meilleur basket puisque Stephen Curry va manquer deux semaines de compétition. Face à des Hornets catastrophiques pendant la première mi-temps, l’ailier des Warriors a polarisé l’attaque des champions en titre en réussissant un énorme match : 35 points, 11 rebonds, 10 passes, soit son premier triple double de la saison.
« Point forward », il a parfaitement jonglé entre des situations d’attaque pures et dures, son shoot faisant la différence, et des situations de lecture de jeu, de passes décisives pour notamment Klay Thompson ou JaVale McGee.
« C’est plaisant quand on peut créer, que ce soit des alley-oops pour JaVale ou des shoots extérieurs », explique-t-il. « J’ai eu la sensation que je pouvais sortir n’importe quoi de ma boite à outils. Je ne pense pas que ce sera comme ça tous les soirs. »
Pour son 9e triple double en carrière, le MVP des Finals 2017 a réussi son meilleur match au scoring et à la passe de la saison.
« C’était le meilleur joueur sur le terrain », constate Steve Kerr au Mercury News. « Sans Curry, et dans un style différent, il a pris le match à son compte. Il a été brillant. »
On notera aussi son comportement, bien plus calme que les matches passés.
« Plusieurs fois, je pense que j’aurais pu parler aux arbitres, mais je suis resté cool. C’est un pas dans la bonne direction. »