NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE112
IND121
HOU39
GSW51
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.25NEW3.85Pariez
  • OKL1.22DEN4.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

À la peine tout le match, Stephen Curry crucifie les Lakers en prolongation !

À côté de la plaque pendant les trois quarts du match, Stephen Curry (28 points 7 passes, 5 rebonds), de retour mais avec la main droite bandée, a attendu la prolongation pour se réveiller et sauver les Warriors d’une défaite qui leur tendait les bras (127-123) au Staples Center. Si Lonzo Ball (15 points, 10 passes) a eu ses moments et que Draymond Green (15 points, 11 rebonds, 9 passes, 4 interceptions) a frôlé le triple double, c’est le duel entre Kevin Durant (29 points, 7 rebonds, 5 passes) et Brandon Ingram (32 points, nouveau record en carrière) qui a tenu tout le monde en haleine avant le show du numéro 30.

Golden State joue avec le feu

Malgré cinq balles perdues, largement évitables, sur leur huit premières possessions, les Warriors maitrisent le début de match. Face à l’agressivité défensive des Lakers, ils répondent par un jeu de passe fantastique et un festival de backdoors (17-9). Il faut attendre la septième minute pour voir un Laker, autre que Brandon Ingram (auteur des 9 premiers points de son équipe) enfin marquer un panier. La concentration et l’intensité volatiles des Dubs permettent toutefois aux hommes de Luke Walton de limiter la casse après un quart temps (30-20).

Profitant de cette nonchalance, Jordan Clarkson et Julius Randle rapprochent les Lakers mais à chaque fois que leur menace se fait sentir, Golden State en remet une couche (46-36). Le manque de rythme des champions en titre finit toutefois par leur jouer un mauvais tour. Leur adresse les fuit, à l’image du 3/10 de Stephen Curry, leur défense devient poreuse, et ils voient Los Angeles terminer la mi-temps sur 18-4 pour prendre les devants pour la première fois du match (54-50).

Brandon Ingram défie Kevin Durant

À l’image de Klay Thompson qui règle la mire dès le retour des vestiaires, les Warriors reviennent en jeu avec d’autres intentions mais Lonzo Ball aussi. Maladroit en première mi-temps, il inflige à lui seul un 8-0 à Golden State, dont deux 3-points, pour garder son équipe en tête (67-63). KD lui répond pour redonner l’avantage aux Warriors mais deux nouvelles pertes de balles d’un Curry décidément peu inspiré permettent au rookie de montrer ses qualités sur jeu ouvert et forcent Steve Kerr à mettre son maestro sur le banc ! La fin de quart temps nous offre un face-à-face intéressant entre Kevin Durant et mini KD, alias Brandon Ingram. Le maître prend alors le dessus sur l’élève et les Warriors en profitent pour revenir au score (84-84).

Alors qu’Andre Iguodala, Shaun Livingston, et Draymond Green élèvent leur intensité défensive, les Warriors continuent de gaspiller de l’autre côté du terrain, en jetant littéralement plusieurs fois le ballon dans les tribunes ! Dos à dos avec quatre minutes à jouer, les Lakers insistent alors sur Brandon Ingram et il leur donne raison. Ultra confiant, il attaque le cercle sans relâche pour aller chercher ses points sur la ligne des lancers francs. Avec la défense des Warriors concentrée sur lui, c’est Kentavious Caldwell-Pope d’un 2+1 qui en profite pour donner trois points d’avance aux Lakers. Avec moins d’une minute au chrono, c’est Kevin Durant qui prend ses responsabilités pour égaliser (109-109). Durant et Ingram auront chacun l’occasion de gagner le match mais leurs tentatives échouent sur le cercle. Prolongation !

Stephen Curry, de l’ombre à la lumière

Conscient d’être passés près de la correctionnelle, les Warriors haussent le ton défensivement et laissent « Chef Curry » s’occuper du reste. Auteur de quatre airballs à trois points jusqu’ici, il entame ces cinq minutes supplémentaires sans trembler, par deux tirs longues distances. Alors que Clarkson (21 points) maintient la tête des Lakers hors de l’eau, Stephen Curry continue son festival. Il marquera 13 des 18 points de Golden State en prolongation et, après une ultime frayeur, offre une victoire étriquée à son équipe.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *