Battu à Atlanta, New York s’est présenté sans Enes Kanter au coup d’envoi, et le pivot turc pourrait aussi manquer la rencontre de la nuit prochaine face aux Rockets. Le Turc s’est réveillé vendredi avec un vilain mal de dos, au point de ne pas pouvoir marcher. Il voulait tout de même jouer mais son staff lui a sagement conseillé de rester aux soins.
« Je ne voulais simplement pas voir ça, et je suis resté dans le vestiaire à pleurer comme un bébé »a-t-il raconté à la presse newyorkaise. « C’est dur, surtout dans des matches comme ça. Quand on pense aux playoffs, on ne peut pas perdre. Donc si vous cherchez quelqu’un à blâmer, c’est moi. J’en prends la responsabilité car j’étais là comme un bébé à essayer de retrouver mon dos. »
A New York, on lui a expliqué que s’il jouait, il pourrait aggraver sa blessure, et qu’il était préférable qu’il soigne de suite ce mal de dos plutôt que de rejoindre l’infirmerie pour plusieurs semaines.
« Je ne l’accepte pas. Ce n’est pas moi » répète-t-il. « Je vais vraiment prendre ça au jour le jour. Je ne veux simplement pas plomber l’équipe sur le long terme car ils m’ont dit que si j’avais joué ce soir, je n’aurais pas joué pendant 3 à 4 semaines. »
A sa place, Jeff Hornacek a fait confiance à Kyle O’Quinn, et il a (enfin) donné du temps de jeu à Willy Hernangomez pour 6 pts et 7 rbds en 19 minutes. Avant ce match, l’Espagnol n’avait joué que 72 minutes en un mois et demi…
« Je pense que je mérite autre chose que des minutes dans le garbage time » estime Hernangomez. « De toute façon, peu importe si je débute un match ou qu’il s’agisse des trois dernières minutes, je vais les apprécier, et je ferai de mon mieux. »