Difficile de ne pas sentir l’esprit de revanche de Victor Oladipo cette nuit à Orlando tant l’arrière a enchaîné les dunks sur les têtes de ses anciens coéquipiers pour finalement marquer 29 points (accompagnés de 9 rebonds, 5 passes, 7 interceptions et 2 contres) en posant son empreinte sur la victoire des siens (105-97). Comme à Miami, l’autre héros côté Pacers est Bojan Bogdanovic avec ses 26 points à 5/7 de loin, dont le tir primé qui scelle le match. Pour ce qui est du Magic, Nikola Vucevic (25 points à 11/19 et 13 rebonds) aura eu du mal à se trouver un lieutenant, et voilà le Magic qui encaisse une 5e défaite de suite !
Oladipo contre Vucevic
Les deux formations nous offrent un début de match serré où aucune des deux ne parvient à prendre plus d’une possession d’avance. Se rappelant au bon souvenir d’Orlando, Victor Oladipo commence à enchaîner les paniers à mi-période mais le duo Nikola Vucevic (10 points à 4/4) / Aaron Gordon (7 points et un gros tir primé en fin de période) garde le Magic au contact après 12 minutes (34-31).
Marreese Speights et Domantas Sabonis prouvent que les grands aussi savent shooter de loin. Le second nommé se fait par contre cueillir près du cercle par Bismack Biyombo et Jonathon Simmons file de l’autre côté écraser un alley-oop qui donne 5 points d’avance aux siens (42-37). Nate McMillan prend alors un temps-mort payant puisque ses hommes enfilent quatre dunks, dont deux pour « Vic », et repassent devant (48-44). Mais Indiana va mal gérer la fin de mi-temps : Vucevic fait lui aussi parler sa puissance avec deux claquettes, puis Elfrid Payton marque avec la faute et voilà Orlando à +5 (55-50).
Bogdanovic anéantit la rébellion d’Evan Fournier
Le joli rythme de cette partie baisse en flèche et seul Vucevic garde la main chaude au retour des vestiaires avec encore un tir primé et une claquette. Oladipo continue à dunker et il est bien soutenu par ses partenaires, à l’image de ce tir primé en transition de Bojan Bogdanovic qui conclut un 13-3 en faveur des Pacers (74-68). Ces derniers aborderont la dernière ligne droite avec 6 points d’avance et une confiance bien supérieure à celle de leur adversaire.
La preuve avec ce nouveau 3-points compliqué de Bogdanovic d’entrée, alors que de l’autre côté Orlando perd son 20e ballon de la soirée. Les esprits s’échauffent quelques peu, mais Biyombo calme Oladipo avec un gros contre puis D.J. Augustin oblige l’entraîneur adverse à rappeler ses joueurs (85-81). Une pause qui coupe les jambes de Floridiens, incapables de rentrer un tir, alors que les visiteurs reprennent 9 points d’avance à 6 minutes du terme (90-81).
Maladroites, les deux équipes se battent sur chaque ballon – Oladipo étant d’ailleurs contraint de rejoindre les vestiaires après un choc à la tête – mais c’est Bogdanovic qui joue les arbitres avec un nouveau tir primé. Objectif pour Orlando : remonter 11 points en 4 minutes. Après deux minutes, il ne leur reste plus que 5 unités de retard grâce à un 3-points de Fournier.
Oladipo veut jouer les bourreaux mais Fournier en remet un et Gordon marque pour revenir à -3 à 50 secondes de la sirène. C’est finalement Bogdanovic, encore lui, qui crucifie le Magic à 3-points pour une quatrième victoire d’affilée avant d’affronter Toronto. Pour Orlando, c’est une cinquième défaite de suite, avec Minnesota et Boston au programme. Pas évident.