NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND111
NYK106
MIN66
DEN93
Pariez en ligne avec Unibet
  • DAL1.69OKL2.14Pariez
  • CLE3.3BOS1.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Greg Monroe met les pendules à l’heure pour sa première à Phoenix

On s’attendait à ce qu’il ne porte même pas la tunique des Suns, et pourtant Greg Monroe a été propulsé dans le cinq majeur de Phoenix en lieu et place d’un Tyson Chandler malade. Un choix purement tactique d’après Jay Triano pour la première de l’ancien Buck sous ses nouvelles couleurs.

« Je trouve que Dragan (Bender) et Alex (Len) jouent bien ensemble, et je n’ai pas vu de résultats convaincants quand Marquese (Chriss) et Alex démarrent la rencontre » justifiait-il à l’Arizona Central avant la rencontre. « On va donner les minutes de Tyson (Chandler) à Greg quand les Rockets joueront avec un grand cinq au début. »

Finalement, le transfuge des Bucks a eu le droit à un peu plus que ça puisqu’il a passé 26 minutes sur le parquet dans la grosse défaite des siens. Sa ligne de stats ? 20 points à 10/14 aux tirs, 11 rebonds et 31 d’évaluation. De quoi balayer les inquiétudes de son nouveau coach.

« On n’a pas vraiment eu l’occasion de s’entraîner à cause de notre calendrier, mais il a tout donné quand il a pu. On va la jouer fine. On ne peut pas y aller à l’aveugle » se tourmentait Jay Triano avant le match, tout en rappelant l’expérience du vétéran pour se rassurer. « Il a plus de matchs au compteur que tout le reste du cinq majeur donc je suis sûr qu’il va prendre le rythme au fur et à mesure. »

Il l’a finalement pris plus vite que prévu et seul Troy Daniels a marqué plus de points que lui côté Suns. L’intérieur, qui n’avait plus joué depuis le 26 octobre, a retrouvé des sensations et son souci au mollet, comme son transfert, semblent bel et bien derrière lui.

« Ça fait du bien personnellement d’être de retour sur le terrain » confiait-il à l’issue de la rencontre. « Je me suis bien senti. Je continue de faire connaissance avec les joueurs, d’essayer d’être à l’aise avec les systèmes, ça viendra. Mais je me sens bien. » Son pépin au mollet? « Ça va, pas de problème de ce côté-là. »

De quoi rassurer Phoenix… ainsi que toutes les équipes intéressées pour récupérer le joueur.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *