Tout le monde a été surpris hier, du côté de Boston, en apprenant que Jayson Tatum ne reverrait pas le parquet de la soirée. Resté au vestiaire à cause d’une douleur à la cheville, le rookie avait pourtant marqué cinq points juste avant la pause, sans montrer un quelconque signe de gêne.
D’ailleurs, le principal intéressé a expliqué à son entraîneur qu’il ne se souvenait pas d’un choc en particulier qui pourrait en être à l’origine. Sauf que la douleur, elle, est bien là. À tel point que l’ancien de Duke a dû quitter le TD Garden avec une botte de protection, avant de passer des examens aujourd’hui.
Kyrie Irving : « On recolle les morceaux »
Le jeune homme, titulaire à chaque match depuis la rentrée, tourne à 14.3 points, 6.5 rebonds à 53% derrière l’arc en 32 minutes. Il rejoint Al Horford à l’infirmerie, l’intérieur suivant le protocole de la ligue pour un choc à la tête subi contre Atlanta en début de semaine.
« On fait ce qu’on peut pour rester en bonne santé » rassure Kyrie Irving pour ESPN. « En espérant que tout aille bien pour Jayson et Al. On recolle les morceaux et on continue à rouler. C’est la meilleure façon de faire. Et on sait comment le faire en équipe. »
Ils l’ont prouvé en engrangeant leur dixième succès de rang contre les Lakers la nuit dernière.