NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE112
IND121
HOU49
GSW56
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.25NEW3.85Pariez
  • OKL1.22DEN4.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Warriors peuvent aussi se retrousser les manches

Attaque la plus puissante et efficace de la NBA depuis plusieurs saisons, et qui restera une référence dans l’histoire de la ligue, les Warriors jouissent d’une réputation parfois erronée de simple équipe offensive, alors même que leur défense peut être exceptionnelle autour de Draymond Green et Andre Iguodala. Quand ils sont concentrés et que le scénario du match l’exige, les joueurs de Steve Kerr peuvent également produire des matches défensifs de très haut niveau.

Depuis la saison 2014-2015, les exemples sont moins nombreux que les cartons offensifs, mais ils existent. Le match contre Miami en est la meilleure preuve. Maladroits et embarqués dans un match au tempo lent, les champions en titre ont été contenus à 97 points, alors qu’ils tournaient à 120 points de moyenne depuis le début de saison.

Ils ont donc assuré la victoire en défendant très, très fort : 80 points encaissés seulement.

« C’est une superbe sensation de savoir que, si on est appliqué sur notre défense, peu importe notre attaque, on sera en position de gagner les matches », commente Stephen Curry. « Ce soir, c’est un bel exemple. »

Surtout que les Warriors n’ont pas l’habitude de ne pas dépasser les 100 points. Depuis la saison 2015-2016, cela ne leur est arrivé que 14 fois. Et 11 fois, ils s’étaient inclinés. La dernière victoire datait d’une rencontre face aux Spurs en avril 2016 !

« C’est notre meilleur match en défense de la saison », estime Steve Kerr. « C’était un match dur et on a fait un superbe travail pour rester dedans. Ce fut un véritable match de playoffs, où il faut batailler, où rien n’est facile. On n’a pas manqué de tirs ouverts, ils ont contesté une grande partie de nos shoots. »

Golden State a shooté à 36% dont 34% à 3-pts et aucun joueur n’a inscrit plus de cinq paniers ! Miami peut donc également se réjouir de sa performance, car face à de telles gâchettes, à l’extérieur qui plus est, c’est remarquable.

« C’était un match de la côte Est », remarque Kevin Durant. « Ils sont bien coachés, ils jouent physique et très bien. On a du respect pour eux. Si on veut être une grande équipe, on doit savoir s’adapter et jouer différents styles de basket. C’était un bon test pour nous. On va dans la bonne direction. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *