C’est le jour où Carlos Boozer s’est cassé la main droite que Joakim Noah est parvenu à un accord avec ses dirigeants. Il ne faut pas y voir de cause à effet mais c’est une curieuse coïncidence…
Après plusieurs semaines de négociations et alors que son nom était cité dans un échange avec Carmelo Anthony, Joakim Noah a donc obtenu ce qu’il voulait : une prolongation de contrat de 5 ans.
Son salaire ?
Le Chicago Tribune parle d’un minimum de 11 millions de dollars avec plusieurs primes lui permettant de gagner plus. On imagine qu’une sélection All-Star, un titre NBA ou un trophée de meilleur rebondeur de la ligue font partie des objectifs à atteindre pour décrocher quelques bonus. Pour Sam Smith, il s’agit d’un contrat de 60 millions sur cinq ans.
Incontestablement, le Français fait partie des grands gagnants de l’intersaison. Après trois ans de NBA et une seule saison marquante (10.7 pts, 11 rbbs/m), le voilà plus riche d’au moins 55 millions, voire 60 millions ! Une somme qui prouve combien les Bulls comptaient sur lui.
Maintenant, on espère que c’est l’Equipe de France qui pourra en profiter dans les années à venir.