Cette nuit, le Magic va affronter les Bulls sans son meneur de jeu titulaire Elfrid Payton, ni sa doublure D.J. Augustin. Le premier est à l’infirmerie depuis le 20 octobre avec une lésion aux ischios de la cuisse gauche, tandis que le second souffre d’une contracture au même endroit !
Résultat : Frank Vogel n’aura qu’un seul véritable meneur en tenue, Shelvin Mack, arrivé cet été du Jazz. Un joueur d’expérience qui permettra d’assurer l’intérim en attendant le retour de Payton qui a repris l’entraînement sans contact.
« Dès le premier jour du training camp, on a construit une attaque avec quatre joueurs capables de dribbler » rappelle le coach du Magic dans l’Orlando Sentinel. « Ce n’est pas que ça minimise la valeur du meneur de jeu, mais tous nos joueurs sont impliqués en attaque, et on fait en sorte d’être certain que quelqu’un peut prendre le relais. Shelvin a fait du super boulot l’autre jour, et on a le même visage que lors des tout premiers matches. Et lorsqu’il est sur le banc, c’est à ce moment qu’on multiple les joueurs capables de dribbler. »
Leader de la conférence Est, le Magic a l’occasion de remporter cette nuit une 7e victoire en neuf matches, ce qui lui permettrait d’égaler le meilleur départ de la franchise. Pour cela, des joueurs comme Evan Fournier ou Jonathon Simmons devraient étendre leur champ d’action, et se comporter davantage en playmaker pour leurs coéquipiers. Le Français en a les capacités. Même exigence pour Niko Vucevic qui devra s’habituer à évoluer dans un rôle de « point center ».