NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Bulls – Hawks : Lauri Markkanen est clutch !

Vainqueurs à l’arraché des Hawks (91-86), les Bulls décrochent leur première victoire de la saison. C’est Lauri Markkanen qui délivre ses coéquipiers avec un gros tir à 3-points dans les dernières secondes. Auteur d’un double double (14 pts, 12 rbds), le Finlandais est épaulé d’un bon Robin Lopez (16 pts, 8 rbds, 4 pds).

On ne va pas se mentir, le niveau de jeu est vilain. Les deux formations sont en bas de tableau, et on comprend pourquoi… Le début de match est affreux, et du premier quart-temps, on retiendra la technique de Markkanen, l’abattage de John Collins et l’opportunisme de Marco Belinelli. Dans le sillage de l’Italien, Atlanta est devant (20-18) mais c’est un festival de maladresses…

A 3-points puis sur contre-attaque, Kent Bazemore offre 7 points d’avance aux Hawks (25-18) mais les Bulls résistent, notamment par David Nwaba, auteur d’une très bonne rentrée. Sous les panneaux, Cristiano Felicio fait le ménage, et Quincy Pondexter confirme qu’il a retrouvé ses jambes en allant dunker. Même si c’est toujours approximatif, Chicago va mieux, et revient à -1 (29-28), tandis que Mike Budenholzer essaie une formule avec trois meneurs de jeu… Puis c’est au tour de Lopez d’imposer sa puissance sous les panneaux. Justin Holiday trouve enfin la mire, et les Bulls repassent devant (37-35). Un avantage de courte durée puisque le duo Muscala-Belinelli termine la mi-temps sur un 4-0 pour redonner l’avantage aux Hawks (39-37).

Un 11-2 qui fait mal

Au retour des vestiaires, le déchet est toujours présent mais le match gagne en intensité. Markkanen voit un brèche et il s’en va dunker sur la défense des Hawks (44-44). Dewayne Dedmon est dépassé par le Finlandais, et le coach des Hawks rappelle illico John Collins. Grâce à leur rookie, les Bulls ont pris la main sur le match, et Holiday leur donne même 8 points d’avance (61-53). Nwaba, encore lui, va chercher des lancers, et au début du money time, Chicago est toujours devant (65-59).

Fred Hoiberg décide alors de sortir le duo Lopez-Holiday, et Atlanta en profite immédiatement par l’intermédiaire de Belinelli puis Collins (65-63). Mais les Bulls sont enthousiastes. Ça cavale, ça prend des risques et Nwaba puis Valentine, à 3-points, redonnent 8 points d’avance à Chicago (75-67). On pense que les Bulls ont bien le match en main, mais les Hawks répondent par un 11-2 pour prendre les commandes du match (78-77). C’est Muscala, seul dans le corner, qui fait très mal.

Tout est à refaire pour Chicago, et Lopez se transforme en Marc Gasol pour distribuer le jeu. Après un 3-points de Belinelli, il trouve Holiday sous le cercle pour redonner l’avantage aux Bulls (87-86). Il reste 80 secondes à jouer. Derrière Muscala loupe un 3-points. Les Bulls récupèrent un rebond offensif de l’autre côté du terrain. La balle revient à Markkanen. Le Finlandais ne se pose pas de question : il dégaine à 3-points et fait mouche (90-86). Le temps-mort des Hawks juste derrière ne donnera rien, et Chicago décroche sa première victoire de la saison, tandis qu’Atlanta, toujours privés du tandem Schroder-Ilyasova, subit sa 4e défaite de suite.

https://www.youtube.com/watch?v=izExhkmhf9Q

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *