Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE106
ORL94
Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.41IND2.78Pariez
  • DEN1.42MIN2.75Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

L’autre Bird des Celtics

Au lendemain de la défaite de Boston à Cleveland et surtout de la terrible blessure de Gordon Hayward, Jabari Bird a reçu un coup de téléphone des Celtics.

À cet instant, le joueur des Maine Red Claws – l’équipe de G-League affiliée aux Celtics – est à l’autre bout du pays, en Californie.

« J’étais préparé pour la G-League », explique Bird à ESPN. « Le training camp arrivait et mon sac était prêt. J’allais quitter mon domicile. J’ai eu Boston au téléphone, j’ai répondu : ‘Ok, je suis prêt, trouvez-moi un vol. »

Ainsi, pour pallier l’absence prolongée d’Hayward, mais aussi celles plus courtes de Marcus Morris et Marcus Smart, touchés respectivement au genou et à la cheville, Bird a enfilé le maillot des Celtics, floqué de son nom si symbolique à Boston, pour la rencontre face aux Sixers. Objectif : défendre sur J.J Redick.

« Pendant la présaison et le training camp, j’avais l’impression qu’il était un de nos meilleurs défenseurs », estime Brad Stevens. « Il est très bon pour défendre sur des shooteurs qui circulent entre les écrans. Il n’a pas peur. »

En 14 minutes, Bird a parfaitement rempli sa mission. Il affiche un +/- de + 11, et a inscrit 3 petits points. Il a même avoué qu’il était surpris d’avoir joué et a complètement oublié les consignes données par l’assistant coach, alors qu’il attendait de rentrer sur le parquet.

Il aura le temps de mieux écouter les consignes puisqu’il pourrait s’installer pleinement dans l’effectif avec les blessures actuelles et la confiance assumée de son coach.

« Jabari va probablement être avec nous pendant quelques temps », avance Kyrie Irving.

Les Celtics vont donc devoir s’habituer à un autre Bird.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *