Dans une interview accordée au journal L’Equipe, Tony Parker revient sur l’Euro raté des Bleus, éliminés en 8e de finale face à l’Allemagne, sur l’avenir de ses clubs (l’Asvel et Lyon Asvel) en France, mais aussi sur sa blessure et son prochain retour.
Le meneur des Spurs, qui souhaite toujours jouer 20 ans en NBA, a repris la course et même le chemin des terrains, confirmant les dires de Danny Green.
« J’ai eu des bonnes nouvelles ! Mon tendon est guéri » annonce-t-il à nos confrères. « J’ai beaucoup bossé et ça a payé. Pour que j’aie autant d’avance sur ma récupération aujourd’hui, le “free travail” a aussi été très important. (…) J’ai le feu vert des médecins. Maintenant, je peux être sur le terrain ! Mais j’ai évidemment besoin de me remettre en forme. Je pense qu’il me faut encore deux bons mois. Mon objectif est de revenir fin novembre, ce qui ferait presque deux mois d’avance par rapport à ce qu’on m’avait annoncé juste après l’opération, où on parlait de mi-janvier. »
« Il va falloir convaincre Pop’ ! »
Même s’il a repris la course sur tapis et qu’il shoote « comme avant », le Français ne veut pas brûler la dernière étape.
« Je dois être patient. Il faut que j’utilise ma jambe gauche autant que ma jambe droite. Si je revenais dès demain, j’utiliserais trop ma jambe droite et ça créerait des tendinites à répétition. Je veux prendre le temps pour revenir. Revenir vraiment. Au niveau qui était le mien au début des derniers playoffs. Mon retour, c’est moi qui le programme. Et de toute façon, même pour fin novembre, il va falloir convaincre Pop (Gregg Popovich, le coach des Spurs) maintenant. Si ça ne tenait qu’à lui, je ne jouerais pas avant les playoffs (il éclate de rire) ! »
À lire -> L’interview sur L’Equipe.fr