Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Les Warriors à la Maison Blanche ? Stephen Curry veut envoyer un message fort

En venant à bout des Cavaliers en juin dernier, les Warriors ont non seulement reconquis leur titre mais ils sont également devenus les premier champions NBA de l’ère Donald Trump. La tradition veut que les vainqueurs de chaque grand championnat américain visitent la Maison Blanche pour célébrer leur titre et pour rencontrer le Président.

Le nouveau locataire du bureau ovale est pourtant loin de faire l’unanimité au sein des Warriors et la franchise a prévu une réunion entre joueurs, staff, et dirigeants pour prendre une décision quant à une potentielle visite.

« Nous allons en parler dans les deux prochaines semaines pour prendre une décision, » a confirmé Steve Kerr lors du Media Day. « J’ai déjà parlé avec certains joueurs, et je pense qu’il y a des dynamiques et des opinions diverses et variées. Nous avons des joueurs originaires de différents pays et de différentes parties des États-Unis et c’est important pour nous d’en discuter pour prendre une décision réfléchie. »

Ne se reconnaissant pas dans les valeurs véhiculées par Donald Trump, Stephen Curry et Kevin Durant se sont déjà exprimés contre une visite à la Maison Blanche, mais Draymond Green assure que la décision sera collective et solidaire.

« On va prendre une décision collective et tout le monde la respectera, il n’y aura pas de multiplications de décisions personnelles, » explique-t-il. « Nous voulons présenter un front solidaire. »

Le Capitole comme plan B ?

Compte tenu des propos partagés par la plupart des joueurs lors du Media Day, ils ne seraient pas surprenants de voir les Warriors décliner l’invitation de la Maison Blanche. Conscients toutefois de posséder une plateforme unique, les Dubs veulent saisir cette opportunité pour envoyer un message fort.

De nombreuses organisations ont déjà contacté la franchise pour se proposer en tant que plan B. Nancy Pelosi, chef de l’opposition à l’assemblée et originaire de la Baie, a également mentionné l’idée d’une visite au Capitole au lieu de la Maison Blanche. Peu importe la décision finale, les Warriors sont bien décidés à marquer le coup.

« Nous sommes conscients de l’importance de cette décision, » a expliqué Stephen Curry. « Nous avons l’opportunité d’envoyer un message d’unité et de montrer ce qu’être Américain veut vraiment dire. »

Propos recueillis à Oakland

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Golden State Warriors en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés