Beaucoup de stars ont changé de club cet été en NBA, mais celle qui souhaite le plus changer d’air n’a toujours pas bougé : Carmelo Anthony. L’ailier All-Star veut rejoindre Houston, qui est prêt à l’accueillir à bras ouverts, mais les Knicks ne veulent pas du contrat de Ryan Anderson en échange de leur franchise player. Et quand le Thunder et les Blazers sont entrés dans la danse, Melo aurait immédiatement rappelé à ses dirigeants qu’il voulait rejoindre le Texas, clause de non-transfert à l’appui.
La présence d’une troisième équipe est très vite apparue comme essentielle, mais celle-ci n’est pas facile à trouver et après deux mois, le transfert est toujours sur pause. Néanmoins, ESPN rapporte aujourd’hui que Milwaukee a essayé de s’inviter dans l’échange pour devenir ce troisième maillon décisif. Et c’est Jabari Parker qui pourrait faire ses valises pour rejoindre NYC, soit une belle contrepartie pour les new yorkais, même si l’état de son genou inspire la méfiance…
Malgré tout, dans cette hypothèse, les Bucks lâcheraient un Jabari Parker à 15 millions sur les deux prochaines saisons, ainsi que l’encombrant contrat de John Henson (10 millions la saison prochaine) ou Greg Monroe (18 millions l’an prochain), pour récupérer un Ryan Anderson à 60 millions sur trois ans. Pas idéal quand on veut faire des économies, comme c’est le cas dans le Wisconsin, mais Ryan Anderson est exactement le genre de joueur dont ils ont besoin pour écarter le jeu et libérer de l’espace pour le joyau Giannis Antetokounmpo.
ESPN précise toutefois que le dossier n’a toujours pas avancé d’un pouce, mais rappelons que les Bucks s’étaient manifestés pour recruter Kyrie Irving, et ils sont très ambitieux.