NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La Lettonie met fin à l’invincibilité de la Russie

La Russie était invaincue dans le Groupe D, et en muselant Kristaps Porzingis (11 points, 5 rebonds), la sélection de Sergey Bazarevich avait réussi la moitié du chemin. Mais avec un Alexey Shved à 7/19 aux tirs, et malgré les efforts de Timofey Mozgov (16 points, 6 rebonds), la Russie a dû s’incliner pour la première fois de la compétition face à la Lettonie (84-69). C’est Janis Timma (20 points) qui a encore été le baromètre de la sélection balte qui s’invite à la première place de son groupe… en attendant le match de la Serbie.

Timofey Mozgov fait parler sa puissance

Coach Bagatskis aurait-il besoin de quelques cours élémentaires de mathématiques ? Comme face à la Serbie, le sélectionneur de la Lettonie a joué avec le feu en laissant sa superstar, Kristaps Porzingis, jouer avec trois fautes contre la Russie… Et il s’est à nouveau brûlé ! Criblé de quatre fautes dès le 2e quart-temps, l’intérieur des Knicks a bien fini par aller s’asseoir sur le banc.

Pire, sur un rebond offensif qui lui vaudra sa troisième faute, plus que litigieuse, Porzingis va amener le premier véritable écart du match en faveur de la Russie (35-25). Timorée en début de partie, la sélection russe a pris son envol derrière la puissance de son pivot, Timofey Mozgov, auteur de 11 points en 2e quart. Servi au alley oop par Alexey Shved, le pivot a fait très mal à la raquette balte.

Janis Timma, le baromètre balte

Mais, avec un Porzingis toujours sur le terrain à la reprise du 3e quart, la Lettonie a fait le dos rond et a bien tenu. Mieux que ça, les hommes de Bagatskis ont tout simplement inversé la tendance en se reposant davantage sur leur défense. Peu inspirée, la Russie ne parvient à scorer que 8 points seulement en 10 minutes, contre 18 pour la Lettonie qui reprend donc le dessus. Janis Timma donne l’avantage aux siens avant que Dmitry Kulagin n’égalise au buzzer, laissant les deux équipes dos à dos avant le dernier quart (52-52).

Contrairement à la première mi-temps où Porzingis était ciblé, c’est désormais au tour de Mozgov de s’attirer les coups de sifflets des arbitres dans les duels sous le cercle. La Russie n’y arrive pas, sans Andrey Vorontsevitch sorti pour cinq fautes. Shved a beau retrouver un peu de son adresse, c’est bien la Lettonie qui finit plus fort. Timma atteint les 20 points après une faute de Shved sur un tir à trois points dans le coin. La sortie pour cinq fautes de Porzingis en fin de 4e quart ne changera rien : les Lettons s’imposent (84-69) et ont une bonne tête d’adversaire des Bleus en quart…

[boxeuro boxscore_0509_RUS-LAT]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *