La démo’ du tant attendu NBA 2K11 est disponible depuis aujourd’hui sur le Xbox Live et ce soir (ou demain) sur le PSN (Playstation Network).
Cette démonstration propose le rematch des Finals entre Boston et Los Angeles sur un quart-temps de 4 minutes. Le tout en difficulté « Pro », sans commentaires audio et sans « fatigue ».
Même si cela reste très court pour juger d’un nouveau jeu, cela nous a permis de noter plusieurs changements.
La réalisation au top
En premier lieu, la réalisation, comme chaque année, est de haut niveau. Ainsi l’interface de ce nouvel opus semble de qualité et efficace (exit les menus capricieux…) accompagnée de beaux effets de transitions et de ralentis.
De même, le graphisme général du jeu a été amélioré. Cela passe par des petits détails tels que les maillots mais aussi par les visages des joueurs qui sont de plus en plus fidèles.
Le réalisme est également au rendez-vous avec une présentation digne d’une chaîne américaine (présentation de la salle et des starters) mais aussi grâce à une ambiance réactive.
Cette sensation de réalisme passe aussi par un gameplay remanié qui est globalement plus lent où l’on ressent le physique des joueurs.
Une défense plus efficace
Fini le temps du sprint et place à la construction du jeu. En effet, les mouvements de dribbles se font très -très- difficilement lors des sprints obligeant àtrouver les intervalles et les espaces qui, il faut l’avouer sont très durs à trouver tellement la défense de l’ordinateur est efficace.
De même, les « premiers pas » ne sont plus aussi efficaces que dans les anciennes versions. Est-ce une manière pour 2K de contrer ceux qui abusent des compétences de LeBron James ?
On peut toutefois reprocher le fait que le ballon ne touche pas les mains des joueurs, ce qui ce voit relativement bien sur plusieurs ralentis. Fait étrange sur un jeu de cette qualité de réalisation et qui était moins présent sur la version 2010.
On vous rappelle que la sortie du jeu est prévue pour le 8 octobre en France.