Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.8NEW2.02Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Pistons encadrent leurs jeunes avec des combattants vétérans

S’ils ont perdu Marcus Morris parti à Boston, les Pistons ont tout de même récupéré en Avery Bradley, plus Anthony Tolliver voire Langston Galloway, trois joueurs vétérans capables d’encadrer leurs jeunes pousses.

Surtout, Stan Van Gundy a réussi à remodeler son effectif avec des guerriers sur chaque poste. Et il espère que leur combativité sera contagieuse…

« A partir du moment où on ajoute un dur à cuire dans l’équipe, ça pousse les autres joueurs à jouer aussi dur », explique Van Gundy dans la Free Press. « Plus on en aura, plus on pourra jouer dur, et plus les autres joueurs suivront le mouvement. Chaque joueur est responsable de son approche des matchs, mais plus on arrive à former l’ambiance avec ce type de gars, plus ça aidera l’équipe en son entier à être agressive. »

Plus de leaders pour plus de cohésion

Considéré comme un des meilleurs arrières défenseurs de la ligue, Avery Bradley a même précisé lors de sa conférence de presse à Detroit qu’il voulait apporter une dose de « nasty« . De son côté, Anthony Tolliver va endosser le costume de leader de vestiaire, avec son tempérament de guerrier en bonus.

« C’est quelque chose que je voyais de loin, mais qui à mon avis manquait à cette équipe », ajoute Tolliver. « Je ne veux pas manquer de respect à qui que ce soit qui était dans l’équipe l’an passé. Le truc, c’est simplement que certains gars ont besoin de leaders. Certains ont besoin de gens capables de prendre la parole et d’être convaincu de faire ceci ou cela dans des situations qu’ils ne voulaient pas avoir à gérer. »

Quatrième meilleure équipe de la ligue aux rebonds la saison passée, et en cinquième place en termes de points encaissés, les Pistons ont un socle défensif intéressant. Avec un bon mercato, Detroit devrait retrouver une cohésion collective qui s’est peu à peu délitée l’an dernier. A défaut de relancer la mode locale des « Bad Boys », les Pistons vont à tout le moins défendre sévèrement leur bifteck…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *