Moins de temps-morts… Une saison régulière qui débute dès le 17 octobre… Changement de la date de la trade deadline… La NBA a multiplié les annonces mercredi, mais aucune ne concernait une modification de la formule des playoffs.
« Il y a deux ans, nous avions conclu que tous nos efforts devaient être concentrés sur la santé des joueurs, les études scientifiques liées au sport et à l’impact des voyages. Pour l’instant, ça n’a aucun sens de repartir sur un rééquilibrage du calendrier » a expliqué Adam Silver.
En revanche, il avoue que le sujet d’une fusion des conférences en playoffs a été abordé…
« Des propriétaires y étaient favorables il y a deux ans » a-t-il reconnu. « Est-ce qu’on se penchera dessus à nouveau ? Je reconnais que nous le ferons. Je pense que beaucoup d’entre nous ont le sentiment qu’un tableau avec 16 têtes de série a davantage de sens, et peut-être qu’il y a aussi l’idée de réaffecter les têtes de série après chaque tour comme ça existe dans d’autres sports. Ce sont des choses qu’on va continuer de regarder mais ce n’est pas en haut de la liste de notre calendrier. »