« Lonzo Ball va mener les Lakers en playoffs dès sa première année. C’est le but. On ne joue pas pour perdre. C’est clairement l’objectif. »
Son fiston à peine sélectionné par les Lakers, son père lui met déjà une grosse pression sur les épaules. Les Lakers n’ont pas atteint les playoffs depuis quatre ans, mais il est persuadé que son fils peut, dès sa saison rookie, les y ramener…
On peut alors compter sur Luke Walton pour calmer l’enthousiasme du paternel.
« Je suis quelqu’un de très optimiste mais je ne vois pas aussi loin dans l’avenir » a-t-il répondu à ESPN. « Pour l’instant, j’espère que Lonzo nous permettra de remporter quelques victoires en summer league, et ensuite on verra. »
Au passage, Luke Walton rappelle que le père Ball n’a pas besoin d’en rajouter car tout rookie devient une cible en NBA.
« Je pense que ce sera encore plus un défi pour Lonzo, même si je pense que tous les rookies ont une cible dans le dos. Les meilleurs joueurs de la NBA veulent d’entrée imposer leur loi, pour leur montrer ce qu’est la NBA. Quand j’étais jeune, j’étais ciblé par mes propres coéquipiers à cause des déclarations de mon père, mais ça avait disparu en s’entraînant. »
Comme Magic Johnson, le coach des Lakers n’est pas préoccupé par la personnalité envahissante de LaVar Ball.
« On ne va rien changer pour lui, et je suis sûr que Lonzo va s’intégrer dans notre culture. Il va nous aider à faire progresser notre culture par sa manière de jouer, ses passes, son altruisme, et c’est pour ça que nous l’avons pris. »