Vestiaire, salle de musculation, bureaux : les Mavericks ont décidé de rénover une partie de l’American Airlines Center pour passer à l’ère du numérique et ainsi se mettre à la page en matière de haute technologie.
« Le but était d’intégrer tout ce qui peut nous donner un avantage sur le plan de la compétition » confie Mark Cuban à Sports Day.
Pour ce qui est du vestiaire, Dallas va un peu plus loin avec un système de récupération dernier cri.
« On a fait venir des experts de l’industrie du casino pour intégrer un éclairage qui stimule l’énergie » poursuit le propriétaire. « Il y a une rénovation complète du système de ventilation pour pouvoir intégrer de l’oxygène et autres à l’air envoyé dans les vestiaire. »
Un vestiaire inchangé depuis 16 ans !
Autres avantages : des portes-gobelets réfrigérants, une zone d’hydrothérapie, un meilleur système de déshumidification (l’humidité influerait sur la fatigue physique et mentale) ainsi qu’un système de reconnaissance faciale.
« On redessine le plan du vestiaire lui-même pour l’installer, afin de pouvoir protéger la pièce et intégrer des services personnalisés pour chaque joueur.
Un énorme coup de neuf sur cette partie de la salle à laquelle la franchise n’avait pas touché depuis 2001 ! De quoi ravir un Rick Carlisle qui imagine déjà l’impact de ces travaux sur ses hommes.
« On est tout ravis » confie l’entraineur. « C’est une oeuvre d’art qui va améliorer notre situation sur le plan de la compétition et du ressenti des joueurs. »
Livraison prévue pour le premier match de présaison en octobre prochain.