Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL88
MIN93
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.78NEW2Pariez
  • LA 1.34DEN3.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Draft 2017 : le GM des Suns juge un trade de son 4e choix « improbable »

Derrière les innombrables spéculations autour du trio de tête à la draft (Celtics, Lakers et Sixers), on a beaucoup moins parlé de la franchise qui choisira en quatrième position : Phoenix. C’est tout juste si on leur prête des intentions de récupérer Lonzo Ball. Hormis cela ? Quasiment rien. Les dirigeants des Suns se font discrets.

Ce quatrième choix semble déjà vraiment bien convenir au GM Ryan McDonough.

« Nous sommes en très bonne position à la quatrième place », juge le responsable. « Peu importe qui sera choisi en premier, second ou troisième. Nous aimons beaucoup au moins deux ou trois joueurs qui seront disponibles à la quatrième place. »

Selon lui, l’hypothèse d’un échange autour de ce pick est « improbable ». Avant finalement de juger qu’il était « moins probable, mais on ne sait jamais ». L’idée sera donc de sélectionner le meilleur joueur encore disponible. Si Markelle Fultz, Lonzo Ball et Josh Jackson sont déjà partis, les Suns pourraient ainsi viser Jayson Tatum ou Jonathan Isaac.

L’un des effectifs les plus jeunes de la ligue

Mais la draft des Suns ne s’arrêtera pas avec ce 4e choix. Phoenix compte également les picks 32 et 54. Pas question de négliger ces choix-là pour une franchise qui avait mis la main sur Tyler Ulis à la 34e position l’an passé.

« On peut obtenir des éléments de valeur au début du second tour », juge Ryan McDonough. « Malcolm Brogdon a été sélectionné à la 36e place il me semble. Il est aujourd’hui candidat au titre de rookie de l’année. Tyler et lui était deux universitaires accomplis qui ont eu un impact direct dès leur année rookie. Et si vous regardez le groupe que nous avons aujourd’hui, beaucoup de joueurs répondent à ce critère. »

Il fait sans doute ici référence au réservoir de jeunes talents des Suns d’aujourd’hui, entre Devin Booker (20 ans), Marquese Chriss (19 ans), T.J. Warren (23 ans) ou encore Derrick Jones (19 ans). Et qui font de Phoenix, avec un âge moyen de 25.6 ans, l’une des plus jeunes formations de la ligue. Une cure de jouvence devrait se poursuivre demain soir.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *