Enfin une bonne nouvelle du côté de Denver. Car George Karl sera bel et bien sur le banc des Nuggets cette saison.
« C’est officiel, » a-t-il déclaré au Denver Post avant de partir pour un week-end en famille. « J’ai eu le feu vert. Mes examens étaient excellents. »
Plus de trace du cancer qui l’a torturé lors de la fin de saison et qui lui a fait abandonner ses fonctions au profit d’Adrian Dantley. Bien sûr, Karl, qui est déjà passé par là, reste prudent et de nouveaux examens seront nécessaires pour confirmer l’heureuse nouvelle tout au long de l’année.
« Dans 3 mois, j’aurai d’autres examens. J’aurai probablement 3 ou 4 examens durant l’année. Et l’année d’après, ce sera moins, peut-être 2, mais vous devez le faire. »
En tout cas, George Karl est prêt à se remettre au travail, même s’il avoue vouloir déléguer plus pour éviter le stress et les journées trop longues. Finies donc les 12 heures de travail quotidiennes. Une nouvelle attitude qui lui permet d’envisager la saison plus sereinement. Même en ce qui concerne Carmelo Anthony.
« Je pense que nous allons faire quelque chose avec Melo et que ça va être positif pour les Nuggets. Je ne sais pas ce que c’est, mais c’est mon sentiment, c’est mon énergie positive que je peux désormais diriger sur le basket plutôt que sur ma santé. »