Absent depuis le 23 avril suite aux complications engendrées par ses opérations du dos, qui lui provoquent notamment des migraines, Steve Kerr a pu accompagner les Warriors à San Antonio, même si Mike Brown est resté en charge sur le banc.
D’après ESPN, le coach n’est en effet pas sûr de pouvoir revenir à la tête de l’équipe durant les Finals. Comme en finale de conférence, il pourrait ainsi rester dans un rôle de l’ombre, en participant aux entraînements et à la préparation des matchs, ou en intervenant à la mi-temps, tout en laissant gérer Mike Brown gérer le déroulement de la rencontre.
Co-propiétaire de l’équipe, Joe Lacob ne veut en tout cas rien précipiter.
« C’est un coach et une personne fantastiques, ainsi qu’un ami génial. Je lui ai dit l’autre jour : ‘Je ne veux penser ou parler de rien d’autre que de gagner le titre. Tu peux contribuer comme tu l’entends, on s’inquiètera du futur dans le futur’. Il est toujours là. Il est dans le vestiaire, il est dans les alentours. Son empreinte est partout. Je ne vois pas ça comme s’il était absent, il n’est juste pas sur le banc ».
Cela fait tout de même une grosse différence, les joueurs ayant par exemple expliqué que son discours, à la mi-temps du Game 1 face à San Antonio, les avait libérés. Reste qu’à long terme, cette situation reste très préoccupante pour Steve Kerr et pour les Warriors, tant la santé de l’entraîneur reste fragile.