Les dirigeants des Pacers et du Jazz, mais aussi leurs fans, étaient impatients de connaître les joueurs sélectionnés dans les All-NBA Teams puisqu’une sélection de Paul George et/ou Gordon Hayward aurait été une très bonne nouvelle pour l’avenir de l’équipe. Avec cette distinction, les deux joueurs devenaient éligibles à la « Designated Veteran Player Extension », une clause permettant de signer une prolongation de contrat de cinq ans avec un salaire équivalent à 35% du salary cap. Dans le passé, Derrick Rose et Blake Griffin en avaient profité.
Malheureusement, les deux arrières-ailiers ont loupé le coche, et leurs clubs respectifs ne pourront pas leur offrir un contrat supérieur à 200 millions sur cinq ans, soit 70 millions de plus que n’importe quelle franchise !
Bien sûr, les Pacers et le Jazz restent les seuls à pouvoir leur offrir le maximum sur cinq ans, mais la marge sur les autres franchises sera moindre, et les deux joueurs, très courtisés, pourraient partir cet été, ou l’été prochain. Pour Gordon Hayward, on évoque les pistes Boston et Miami, tandis que Paul George pourrait de son côté rejoindre les Lakers via un échange cet été, ou comme free agent dans un an.
À noter tout de même que Paul George peut toujours obtenir un contrat maximum l’été prochain, s’il est élu dans une All-NBA Team à la fin de la prochaine campagne. C’est un atout pour les Pacers, qui peuvent espérer une grande saison de leur ailier afin de le conserver. Mais c’est aussi un gros risque car il sera de toute façon free agent non protégé à l’été 2018.