NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
MIN
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIN1.2GOL4.9Pariez
  • IND2.12CLE1.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Spurs emportés par la tornade Rockets

S’il y a bien une équipe et une franchise qu’on n’imaginait pas exploser ainsi dans une rencontre à domicile en playoffs, ce sont bien les Spurs. Avec un basket toujours solide, rôdé depuis des années grâce à des principes et un entraîneur immuables, San Antonio semblait à l’abri d’une explosion en plein vol.

Pourtant, à domicile, les Spurs ont été humiliés par des Rockets en feu : 22 shoots à 3-pts, 126 points marqués, et une avance de 30 points à la pause. Le plus gros déficit de l’histoire de San Antonio en playoffs…

« Je pense qu’on n’a pas exécuté notre jeu de la bonne manière », estime Gregg Popovich à ESPN. « On a oublié une bonne partie des bases du basket. Si on shoote vite et mal, on transforme la rencontre en jeu de contre-attaques et ils sont meilleurs que nous à ce petit jeu. On doit être plus intelligent. »

« On doit être intelligent et contrôler l’attaque »

Houston a évolué sur son terrain technique : courir, shooter et imposer une cadence élevée. Les Spurs ont voulu venir sur ce terrain qu’ils ne maîtrisent pas. Dès lors, jouer contre-nature n’est jamais productif.

« Leur confiance était très haute et on a commencé à être un peu perdu », explique Manu Ginobili. « C’est l’effet boule de neige. On force des shoots et ainsi, cela donne de l’eau à leur moulin. Ils commencent à courir, aller dans la raquette. On doit être intelligent, contrôler l’attaque et évoluer en cinq contre cinq sur chaque possession. Ce sera alors plus simple. Avec un tempo rapide, ils nous tuent. »

Dès le début de rencontre, les Spurs ont en effet éprouvé de grosses difficultés à suivre les shooteurs. Décidés à beaucoup changer, les hommes de Gregg Popovich ont alors offert des duels avantageux aux Rockets, qui en ont parfaitement profité. Et le pauvre LaMarcus Aldridge se retrouvait ainsi à courir derrière les extérieurs adverses…

« Ils ont contrôlé le tempo du match », déclare Pau Gasol. « Ils ont pris de bons shoots, ceux qu’ils désiraient prendre. On les a laissés faire un peu ce qu’ils voulaient. Ils ont ouvert la partie et on a été trop tranquille. On doit suivre les shooteurs à 3-pts et ne pas laisser James Harden distribuer ainsi. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *