Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Interview Paul Pierce : « Je ne réalise pas encore que ma carrière est terminée »

Après 19 saisons en NBA, Paul Pierce a tiré sa révérence suite à la défaite des Clippers contre Utah lors du match 7 de leur série du premier tour des playoffs. Utilisé plus que prévu par Doc Rivers suite à l’indisponibilité de Blake Griffin, « The Truth » avait du mal à réaliser après la rencontre que sa carrière était terminée.

Dernier joueur à quitter le vestiaire des Clippers, la légende de Boston a pris son temps pour répondre une dernière fois aux questions des journalistes.

Paul, après cette élimination, y a-t-il des regrets notamment concernant la blessure de Blake Griffin ?

On aurait dû aller plus loin dans ces playoffs. Mais que voulez-vous. On a perdu Blake. On parle d’un All Star, d’un mec qui est All-NBA donc c’est compliqué de pallier ce genre d’absence. C’est comme si que les Rockets devaient jouer sans James Harden. Vous perdez un gros morceau de votre puzzle et on savait que notre marge de manœuvre était mince sans lui. Il fallait qu’on joue à la perfection contre une équipe comme le Jazz et on a fait trop d’erreurs ce soir pour espérer l’emporter.

Comment avez-vous abordé cette rencontre en sachant que c’était peut être votre dernière match en carrière ?

J’ai pris ce match comme un autre match. Je ne pouvais pas changer ma préparation. Je me prépare de la même façon depuis des années, et c’était pareil aujourd’hui. Je me suis entrainé avant le match, j’ai mangé la même chose que d’habitude, j’ai pris le même itinéraire pour aller à la salle. J’ai essayé de ne pas penser au fait que ça pouvait être mon dernier match. Si je commençais à partir dans cette direction, mon esprit n’aurait pas été concentré sur la rencontre et je ne voulais pas de ça. Pour l’instant, je ne réalise pas encore que ma carrière est bien terminée mais quoiqu’il arrive je vais rester proche du basket.

Souhaitez-vous vous diriger vers le coaching, vers le journalisme…

Rachel (Nichols, journaliste d’ESPN et présentatrice de l’émission « The Jump » ) est déjà en train de me faire les yeux doux depuis l’autre côté du vestiaire (rires). On verra, je n’ai pas encore pris de décision mais en tout cas j’ai hâte de voyager. Je vais beaucoup voyager. J’ai hâte d’aller en Chine cet été par exemple, et je vais continuer d’être un ambassadeur pour la NBA partout où j’irai.

Comment voulez-vous que les fans et vos adversaires se souviennent de vous ?

J’espère que les gens se rappelleront de moi pour mon éthique de travail, ma passion pour le basket et mon esprit de compétition. J’espère que les fans et les joueurs savent que j’ai tout donné, que je n’ai jamais pris de raccourci. J’ai vraiment tout donné sur ce terrain.

Qu’est-ce qu’il faudrait pour vous faire changer d’avis et vous revoir sur les parquets la saison prochaine ?

(Il soupire et rigole) Pfff… pour que je revienne pour une année de plus… il n’y a rien qui puisse arriver qui me fera changer d’avis. C’est fini.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *