News

Les Warriors « We Believe » de 2007 honorés par le club

Si Golden State est aujourd’hui l’une des franchises les plus admirées de la NBA, voire du sport professionnel américain, il n’en a pas toujours été ainsi et l’histoire n’a pas toujours été tendre avec les Warriors, parmi les pires équipes de la ligue entre 1995 et 2006, sans la moindre qualification en playoffs durant ce laps de temps !

Un groupe a cependant interrompu cette longue traversée du désert : celui de 2006-07, dirigé par le gourou offensif Don Nelson, de retour au bercail, et mené avec brio par Baron Davis. Avec un jeu porté sur le run & gun, les Californiens avaient accroché de justesse la huitième place de l’Ouest, synonyme d’un premier tour face aux Dallas Mavericks, premiers à l’Ouest et portés par Dirk Nowitzki, MVP de cette saison régulière.

L’un des plus gros « upsets » de l’histoire !

Surnommée l’équipe « We Believe », pour le slogan scandé par les fans de l’Oracle Arena, cette équipe de doux-dingues (dont Mickaël Piétrus) élimina les Mavs en six matchs, dont une victoire écrasante lors de l’ultime rencontre, 111-86, à la surprise générale et dans une ambiance de folie.

Même si l’aventure s’est arrêtée en demi-finales de conférence, ce premier tour reste comme l’une des plus grosses surprises de l’histoire des playoffs et une douce revanche pour Don Nelson, congédié des Mavericks deux ans plus tôt.

Dix ans plus tard, les Warriors annoncent qu’ils rendront hommage à cette équipe lors du Game 1 des demi-finales de conférence Ouest à l’Oracle Arena, ce mardi. À cette occasion, plusieurs membres de l’équipe de l’époque seront présents : Baron Davis, Stephen Jackson, Jason Richardson, Monta Ellis, Al Harrington, Kelenna Azubuike mais aussi… Matt Barnes, membre de l’effectif d’alors et de retour aux Warriors depuis la fin de saison.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *