NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jazz – Clippers : pas encore de banana boat pour Chris Paul

Les Clippers se sont fait peur mais comme il y a deux saisons à San Antonio, ils sont allés chercher le match 6 à l’extérieur pour sauver leur saison (98-93). Dos au mur, c’est Chris Paul (28 points, 8 passes) qui a donné le ton. Le meneur, inarrêtable depuis le début de la série, a également pu compter sur quatre joueurs à plus de dix points. Malgré un comeback de folie dans les quatre dernières minutes, le Jazz et Gordon Hayward (31 points, 7 rebonds, 4 passes) sont passés à côté de leur match. Il leur faudra maintenant retourner dimanche au Staples Center pour le match 7, et peut-être aller chercher leur qualification sans Rudy Gobert, victime d’une entorse de la cheville gauche.

Chris Paul en mission

Dans ce match à élimination directe pour les Clippers, Doc Rivers tente un coup de poker en insérant son fils, Austin, dans le cinq départ à la place de Mo Speights. Seul problème, DeAndre Jordan écope de sa première faute sur la première action du match et l’accès au cercle se transforme vite en tapis rouge pour le Jazz qui passe un 9-0 à son adversaire. Face aux huit points de Rudy Gobert, c’est comme d’habitude Chris Paul, pour l’instant beaucoup trop esseulé, qui parvient toutefois à limiter la casse (22-20).

Sans CP3 et sans Jordan pour débuter le deuxième quart temps, ce sont l’énergie et l’adresse de Mo Speights qui remettent les Clippers à l’endroit. Utah, qui peine offensivement depuis la dixième minute, s’en remet alors à George Hill pour réagir mais le momentum a changé de camp. CP3 continue de se balader sur pick & roll, Luc Mbah a Moute fait payer le Jazz en rentrant ses tirs ouverts, et les Clippers virent en tête à la pause (47-45).

Utah méconnaissable

Au lieu de continuer sur leur lancée, les hommes de Doc Rivers débutent le troisième quart temps de la pire des manières avec cinq ballons perdus de suite et la quatrième faute de Mbah a Moute. George Hill et Rudy Gobert en profitent alors pour redonner quatre points d’avance à Utah mais les Clippers se remettent vite en selle. Alors que le Jazz retombe dans ses travers, un tir primé de Paul Pierce lance un 18-4 qui climatise la Vivint Smart Arena (74-63). Si Utah revient sous la barre des dix unités malgré un DeAndre Jordan intenable, Rudy Gobert se tord la cheville gauche juste avant le dernier quart temps (78-71).

Le Français serre les dents et revient en jeu mais sans adresse et sans réponse face à Chris Paul, son équipe ne parvient pas à réduire le score (86-76). Pire, un 3-point d’Austin Rivers fait passer l’écart à +14 à quatre minutes du buzzer final.

Alors que le match semble plié, le Jazz n’abdique pas. Les hommes de Quin Snyder grignotent petit à petit leur retard et les Clippers font preuve de fébrilité. Deux pertes de balles consécutives offrent deux tirs primés à Gordon Hayward et l’écart n’est plus que de trois points (96-93) ! Un stop défensif donne même la balle d’égalisation au Jazz mais pour la première fois de la série Joe Johnson manque la cible. La série se jouera donc sur un match, dimanche au Staples Center.

https://www.youtube.com/watch?v=tX2nmDl76NE

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *