Alors que la NHL et la NFL vont prochainement accueillir les Vegas Golden Knights et les Las Vegas Raiders, la NBA n’est toujours pas encline à créer ou déménager une franchise dans la capitale mondiale du jeu.
« La réponse à court terme est non » a répondu Mark Tatum, le bras droit d’Adam Silver, devant l’industrie audiovisuelle réunie à Las Vegas. « Nous ne sommes pas dans une période de création de franchise. Bien sûr, c’est fascinant à suivre, et deux championnats ont décidé de créer deux franchises sur ce marché. Il y a eu des discussions il y a quelques années sur le sujet, et désormais nous en saurons plus. »
En clair, la NBA va profiter de l’arrivée des Golden Knights et des Raiders pour étudier la question, même si rien ne sera fait dans l’immédiat.
« C’est très simple » poursuit Tatum dans le Las Vegas Sun. « Il y a deux éléments. Le premier, c’est de savoir s’ils vont remplir leurs salles. Y a-t-il assez de fans ? En hockey, il y a 41 matches de saison régulière, et c’est ce que nous aurions aussi. Est-ce qu’il y a des soutiens locaux et permanents ? Il y a plusieurs éléments que nous observerons, et que nous étudions quel que soit le marché pour une éventuelle création de franchise. »
Pour l’instant, les passages de la NBA à Las Vegas se limitent aux summer leagues et à l’organisation du All-Star Game en 2007.