Alors que la NHL et la NFL vont prochainement accueillir les Vegas Golden Knights et les Las Vegas Raiders, la NBA n’est toujours pas encline à créer ou déménager une franchise dans la capitale mondiale du jeu.
“La réponse à court terme est non” a répondu Mark Tatum, le bras droit d’Adam Silver, devant l’industrie audiovisuelle réunie à Las Vegas. “Nous ne sommes pas dans une période de création de franchise. Bien sûr, c’est fascinant à suivre, et deux championnats ont décidé de créer deux franchises sur ce marché. Il y a eu des discussions il y a quelques années sur le sujet, et désormais nous en saurons plus.”
En clair, la NBA va profiter de l’arrivée des Golden Knights et des Raiders pour étudier la question, même si rien ne sera fait dans l’immédiat.
“C’est très simple” poursuit Tatum dans le Las Vegas Sun. “Il y a deux éléments. Le premier, c’est de savoir s’ils vont remplir leurs salles. Y a-t-il assez de fans ? En hockey, il y a 41 matches de saison régulière, et c’est ce que nous aurions aussi. Est-ce qu’il y a des soutiens locaux et permanents ? Il y a plusieurs éléments que nous observerons, et que nous étudions quel que soit le marché pour une éventuelle création de franchise.”
Pour l’instant, les passages de la NBA à Las Vegas se limitent aux summer leagues et à l’organisation du All-Star Game en 2007.