NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jeremy Lin croit au pouvoir d’attraction de Brooklyn

Et si Brooklyn était en train de devenir « the place to be » à New York ? C’est en tout cas ce que croit dur comme fer Jeremy Lin. Ses voisins Knicks sont au plus mal au moment ou l’ultime épisode du Melodrama s’amorce, et le meneur de jeu l’assure : beaucoup de joueurs s’intéressent de près aux Nets à l’approche de la free agency.

« Honnêtement, je ne pense pas que ce soit difficile à vendre » explique-t-il au NY Post au sujet du projet Nets. « Premièrement, c’est Brooklyn, c’est New York. Deuxièmement, tout le monde peut dire que la culture est complètement différente. Vous pouvez demander aux joueurs, il y a une fraîcheur, une vibe différente, et ce qu’on a fait après le All-Star Break aidera. Et puis les joueurs veulent être traités comme il faut et je sais qu’il y a vraiment beaucoup d’intérêt. »

Beaucoup d’argent à dépenser

En effet, alors que la franchise vivait un exercice calamiteux, la pause du All-Star Weekend a complètement transformé les New Yorkais : à 9-49 jusque là, les joueurs de Kenny Atkinson ont fini la saison sur un 11-13 plein d’espoir.

« Les joueurs posent des questions sur nous car ils voient comment Kenny entraîne » poursuit Jeremy Lin. « Ils voient comment les joueurs jouent dur chaque soir, sans égoïsme. Ils veulent en faire partie, donc il y a beaucoup d’intérêt. Les gens posent déjà des questions, que ce soit à moi, Brook ou d’autres joueurs. Je ne pense pas que ce sera compliqué. »

Deux ans après l’enterrement du projet « bling bling » monté autour de Deron Williams, Kevin Garnett, Paul Pierce et Joe Johnson, sans un tour de draft en poche, les Nets ont cette belle fin de saison à faire valoir, et surtout beaucoup d’argent à donner. Le tout dans un système moderne basé sur le jeu rapide, où tout le monde a sa chance de briller.

« C’est facile à vendre » confirme Kenny Atkinson. « On a des supers fans, ils ont été incroyables à chaque match. C’est une belle ville de basket, il y a de bons équipements. On gagne des points car c’est un endroit agréable pour jouer au basket, et les joueurs aiment ça. Donc je pense simplement qu’ils vont s’y intéresser en se disant qu’il y a peut-être une opportunité à saisir en aidant l’équipe à progresser. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *