Après Hakeem Olajuwon, c’est au tour de Bill Walton de faire partager son expérience aux jeunes pivots de la ligue.
Et c’est Roy Hibbert des Pacers qui a profité des enseignements du père de Luke. Au printemps dernier, Larry Bird, président d’Indiana a offert à son pivot la possibilité de travailler avec Walton, Kevin McHale et Bill Russell, tous trois Hall of Famers, et anciens Celtics.
« Il m’a dit que cela devait se faire avec l’un de ces trois-là. J’ai juste eu à lui donner mon calendrier de l’été, explique Hibbert, et il a pu organiser cela. Franchement, qui ne voudrait pas travailler avec un des ces trois gars ?»
Finalement, Hibbert a donc bossé avec Walton, et les deux hommes ont travaillé tout l’été dans la salle des Pacers, le Conseco Fieldhouse.
« C’est un honneur de travailler avec un garçon aussi doué et réceptif, explique le grand Bill. Il a un énorme potentiel, et on a bossé tous les aspects de son jeu. L’été, c’est le moment où le championnat se gagne. On a essayé de construire le jeu de Roy à l’image de celui des Pacers avec beaucoup de fondamentaux, un travail spécifique sur la défense sur les pénétrations et bien sûr les contres et les rebonds. »
Troy Murphy parti, Hibbert aura les clés de la raquette d’Indiana. A lui de prendre ses responsabilités pour franchir un palier.