Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.8NEW2.02Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kevin Séraphin et Lance Stephenson, le coup de foudre immédiat

Revenu au bercail dans l’Indiana après plusieurs étapes plus compliquées les unes que les autres, Lance Stephenson a retrouvé le sourire. Lui qui ne cherche qu’à prendre du plaisir sur le terrain semble même avoir trouvé son « âme soeur » au sein de l’effectif des Pacers en la personne de Kevin Séraphin.

Tout est parti d’une petite vidéo (voir plus bas) où l’on peut voir l’intérieur français s’amuser avec l’arrière, le défiant de casser une pomme en deux. Et « Born Ready » réussit du premier coup !

Surtout, en cinq matchs ensemble, la réussite de l’un (8 points, 4 passes, 3 rebonds pour Lance Stephenson) déteint sur l’autre (9 points, 4 rebonds pour Kevin Séraphin). Et les Pacers gagnent (5 victoires pour 1 défaite).

« J’ai la sensation d’avoir davantage confiance avec lui, et c’est un énorme plus », reconnaît Kevin Séraphin dans l’Indy Star. « C’est un bon créateur de jeu et il me cherche quasiment à chaque possession. Je dois simplement finir l’action, et rester moi-même. »

De son côté, Lance Stephenson apprécie le duo qu’il forme avec le Guyanais en sortie de banc.

« Je vois beaucoup de potentiel en lui. Je vois un gars qui peut être une force dans la peinture. S’il peut poser l’écran, je peux lui faire une petite passe ou aller au layup. Je pense que personne ne peut arrêter deux gars qui peuvent scorer automatiquement sur le pick & roll. J’essaie simplement de le pousser et le motiver. Et il répond présent. Il m’a dit qu’il n’avait pas joué comme ça de toute la saison. Pour moi, c’est choquant… car c’est facile. On se donne confiance mutuellement. C’est ça d’être coéquipiers. »

Une « bromance » dans l’Indiana

Cette réussite n’a évidemment pas échappé à Nate McMillan qui prévoit de continuer à faire tourner son effectif de la même manière.

« Séraphin a fait de bons matchs et c’est pour ça qu’on le fait jouer. Il ne s’agit pas uniquement du scoring, mais défensivement, il suit bien nos consignes sur le pick & roll et aux rebonds. Il nous a donné de solides minutes sur ces derniers matchs et je suis resté sur cette rotation. »

Même Paul George ne reste pas de marbre face à cette « bromance » qui prend forme dans l’Indiana.

« Ils ont un peu la même personnalité. Ils sont tout le temps l’un à côté de l’autre maintenant. Quand on voit leur posts sur les réseaux sociaux, on voit qu’ils sont très proches. Ils développent aussi une bonne petite cohésion sur le terrain. Lance est quelqu’un que la confrontation ne dérange pas, il aime bien parler. Et il a beaucoup aidé Kevin. »

À l’orée de playoffs qui s’annoncent ardus, les Pacers auront en tout cas besoin de toutes leurs forces vives. Mieux, il leur faudra se transcender pour essayer de renverser l’ordre établi, et en l’occurrence, un duel des plus compliqués face à Cleveland.

« Je sais que beaucoup de gens pensent qu’il est fou. Mais j’aime ça », conclut Kevin Séraphin. « Je pense qu’on se comprend parfaitement bien. On a tous les deux des forts caractères. Depuis qu’il est arrivé, on passe beaucoup de temps ensemble. Tout roule et ça se voit sur le terrain. »

https://twitter.com/kslife7/status/851468317227454464

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *