Les Mavs vont terminer la saison en-dessous des 50% et regarderont les playoffs à la télé, mais cela n’affecte pas le moral d’un coach qui se déclare même plus épanoui et enthousiaste que jamais. Eternel optimiste, Rick Carlisle a pris du plaisir cette saison et il tient à le faire partager.
« Je me suis rarement autant éclaté à coacher » avoue-t-il au Star Telegram. « C’est un groupe de super mecs qu’on a réussi à faire progresser en conservant nos habitudes d’offrir des opportunités à nos jeunes talents. Pour moi, ce n’est pas une saison décevante car je regarde au-delà des seuls résultats. »
« Préparer l’équipe à de meilleurs lendemains »
Sur les 16 dernières saisons, les Mavs s’étaient qualifiés pour les playoffs à 15 reprises. Seuls les Spurs ont fait mieux dans la constance. Pour Rick Carlisle, c’est aussi la première fois depuis qu’il coache Dallas qu’il va terminer une campagne avec un bilan négatif. Mais il positive, et pense déjà à demain.
« Je suis ici depuis neuf ans et j’ai encore cinq saisons dans mon contrat, et je dois juger les choses comme un manager ou un propriétaire le ferait. Qu’a-t-on aujourd’hui, comment faire progresser cette équipe et la préparer pour des meilleurs lendemains ? Nous avons l’été pour répondre à ces questions. »
Mais avant cet été, il reste une saison à terminer et Rick Carlisle profite de cette fin de campagne pour préparer la prochaine en misant sur ses jeunes.
« Je suis positif, et je vais le rester. On va continuer à faire progresser ces gars. Il va y avoir des occasions, et lorsque je regarde le calendrier, je vois qu’on a un back-to-back (mardi et mercredi), et j’ai prévu de ne pas faire jouer certains de nos vétérans. Ils joueront l’un des deux matches, et les jeunes auront l’occasion de jouer davantage. »
À Ferrell, Noel, Powell ou encore Finney-Smith et Uthoff de saisir cette occasion.
https://www.dailymotion.com/video/x5g0465_quelle-est-la-meilleure-voie-pour-reconstruire_sport