Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.7GOL2.12Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Boris Diaw : « Russell Westbrook et James Harden, c’est du jamais-vu ! »

C’est un Boris Diaw blagueur et détendu qui s’est s’exprimé dans une conférence de presse aux médias français.

L’intérieur du Jazz a d’abord fait le point sur la saison de son club. Actuellement, Utah est 4e de la conférence Ouest, donc bien placé pour avoir l’avantage du terrain au premier tour des playoffs.

« La saison est bonne jusqu’à présent. Le premier objectif, c’était les playoffs. Maintenant, c’est fait. Le deuxième, c’était de se placer le mieux possible. Donc la 4e place est bonne et il faut la garder même si le calendrier est difficile. Le troisième, c’est de faire les meilleurs playoffs possible, donc d’aller le plus loin. »

« Rudy pourrait mériter le trophée de défenseur de l’année »

Puis « Le Président » a accepté d’évoquer sa saison et le plaisir qu’il prend dans un nouvel environnement après son aventure avec les Spurs.

« Je me suis très bien adapté à la ville, à l’équipe et j’ai été bien accueilli. J’adore les montagnes et la neige. Je me sens très bien depuis le début de saison. J’essaie de faire le maximum dans mon rôle et c’est tout aussi agréable que les Spurs, puisqu’il y a une grosse volonté de faire les playoffs cette saison. Le Jazz essaie de construire cette même constance présente à San Antonio, saison après saison. »

Bien évidemment, il s’est exprimé sur son coéquipier Rudy Gobert.

« Il a encore passé une étape cette année, il a progressé. Dans le domaine où c’est le plus éclatant, c’est l’attaque car il apporte plus qu’avant. Sa marge de progression est encore visible offensivement. Défensivement, il a toujours été solide. Il doit progresser sur la concentration, réussir à enchaîner un match après un autre. Il peut également améliorer son shoot extérieur et son jeu de post-up. Il pourrait mériter le titre de défenseur de l’année. Personnellement, j’essaie de lui apporter mon expérience, forte de mes 1 000 matches en NBA. »

Plus impressionné par Westbrook

Le champion 2014 a donné son avis sur la bataille pour le titre de MVP. Avec une petite préférence pour le meneur d’OKC.

« Russell Westbrook et James Harden sont dans des proportions records, c’est du jamais-vu. Ce dernier affole les compteurs. C’est compliqué de choisir, mais je dirais que le plus impressionnant, c’est Westbrook. »

Enfin, il a confirmé sa participation pour l’Eurobasket cet été, sans annoncer celle de Rudy Gobert, qui n’a pas encore pris sa décision, et il a commenté l’investissement de Nicolas Batum à l’ASVEL avec Tony Parker. Après avoir quitté Bordeaux, Boris Diaw ne compte pas investir et aiinsi accompagner ses coéquipiers des Bleus dans cette aventure.

« C’est bien que Nicolas ait rejoint Tony. Tony a créé un projet solide avec de bonnes perspectives pour le futur et Nico le renforce. C’est bien pour le basket français. Je ne vais pas investir en Pro A prochainement. Pour Bordeaux, j’ai essayé année après année, mais le modèle économique n’était pas en place puisqu’il y avait déjà une grosse équipe de football et une grosse équipe de rugby. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *