NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • HOU1.69GOL2.14Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Grâce à leurs remplaçants, les Clippers résistent à Rudy Gobert (26 pts, 14 rbds)

Dans un match décisif pour la 4e place à l’Ouest, et donc l’avantage du terrain au premier tour, les Clippers se sont fait peur (108-95) face à une équipe d’Utah pourtant peu inspirée. Chris Paul et Blake Griffin maladroits, c’est d’abord Jamal Crawford (28 points) qui a fait le show, avant que Mo Speights ne soit décisif dans le dernier quart-temps.

Alors que les deux équipes démarrent très timidement la partie, les Clippers prennent quand même les devants. Luc Mbah a Moute fait un bon travail sur Gordon Hayward et les locaux créent un premier écart. C’est Jamal Crawford qui va dynamiter les adversaires avec un vrai show de streetballer. Le sixième homme multiplie les dribbles et les paniers compliqués, face à une défense du Jazz qui a toutes les peines du monde à lui faire face.

L’écart grimpe à +16 avec des Californiens concentrés et physiques. Seulement, les hommes de Doc Rivers sont toujours capables de fautes de concentration et la fin de la mi-temps permet au Jazz de recoller à 49-41 à la pause.

Rudy Gobert sur le banc, les Clippers en profitent

Blake Griffin demande le ballon plus tôt dans la raquette et l’écart grimpe à nouveau. Heureusement, Joe Johnson apporte son expérience pour Salt Lake City, qui reste dans le match. Le Jazz est également aidé par Chris Paul, totalement à côté de son shoot et qui continue d’artiller. Le meneur tente de récupérer une faute à 3-points mais le Jazz en profite. Les Clippers retombent dans leurs travers, commençant à râler auprès des arbitres…

Sur une action confuse, Rudy Gobert place d’abord une claquette dunk assortie d’une technique adverse. DeAndre Jordan sur le banc, le tricolore se régale dans la peinture des Clippers, récupérant un tas de rebonds. Utah trouve du rythme, passe un 13-2 et revient dans la partie alors que le pivot français semble sur le point de faire basculer le match.

Dans la foulée, c’est Joe Johnson qui égalise (70-70) et Los Angeles semble en souffrance.

Sauf que Quin Snyder décide de faire souffler son pivot et que Mo Speights va en profiter. Jeff Whitey à la rue, les Clippers passent un 10-0 qui leur rend la main sur le match et calme leurs nerfs. Le duo Jamal Crawford – Mo Speights a fait le travail et Utah ne recollera plus, permettant à Doc Rivers de garder DeAndre Jordan au frais pour la suite.

https://www.youtube.com/watch?v=fkoeOnItCLc

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *