Après la fessée face à Golden State, le Thunder devait réagir. Et la réception des Sixers a été l’occasion idéale de rebondir pour la troupe d’un Russell Westbrook à nouveau en triple double (et en moins de trois quarts temps) : 18 points, 14 passes, 11 rebonds. Le tout à 100% aux tirs et aux lancers, et c’est une première dans l’histoire !
Dépassés à la pause, les Sixers ont explosé au retour des vestiaires et s’inclinent dans les grandes largeurs pour le 2e arrêt de leur road trip long de 5 matchs (122-97). Enes Kanter (24 points, 11 rebonds) et Victor Oladipo (18 points) ont été les parfaits lieutenants pour Westbrook.
Enes Kanter en balade de santé
Jahlil Okafor ouvre les hostilités avec un petit mouvement en finesse au poste bas. Mais Steven Adams revient, beaucoup moins en finesse, sur l’action suivante avec un énorme dunk. Le ton est donné ! Mais Philadelphie tient le choc en 1e quart, notamment par son adresse de loin incarnée par Dario Saric et surtout Nik Stauskas. Russell Westbrook n’est cependant pas prêt de laisser les Sixers mener et s’emploie, à coup de panier plus la faute, à redonner l’avantage à ses troupes. Le Thunder clôt la période sur un 14-5 et mène de 7 longueurs (29-22).
Et l’écart grimpe rapidement au-dessus de la dizaine avec Enes Kanter qui mène, comme à son habitude, les seconds couteaux. Face à Okafor, l’intérieur turc se balade et atteint déjà 19 points à la pause ! Westbrook en remet une couche et arrive à la pause, déjà bien bardé niveau chiffres : 16 points, 6 rebonds et 7 passes, à un parfait 5/5 aux tirs. Stauskas essaie tant bien que mal de limiter la casse pour Philly, avec une belle adresse de loin. Mais l’écart est déjà fait à la pause (63-50).
Russ’ pour son 35e de la saison
Et le retour des vestiaires est violent ! Un 13-0 attend les Sixers pour commencer le 3e quart. Westbrook est encore et toujours à la baguette sur le jeu de relance, lâchant notamment une passe dans le dos pour le dunk de Roberson. Philly ne répond plus et Westbrook boucle sa soirée rapidement dans la période, avec un 6/6 aux tirs, un 6/6 aux lancers et un triple double facile : 18 points, 14 passes et 11 rebonds. Enes Kanter (24 points, 11 rebonds) a également écrabouillé la concurrence dans une victoire des plus aisées (122-97).
Russ en triple double pour la 35e fois de la saison. Il n’en est plus qu’à 6 matchs du record d’Oscar Robertson… et il reste 11 matchs à jouer ! A noter, l’ovation (et même des chants – bien évidemment exagérés – de MVP) pour la légende locale, Nick Collison à son entrée en dernier quart. Une soirée réussie du début à la fin pour OKC qui rebondit parfaitement après sa contre-performance face aux Warriors. Pour Philly et Timothé Luwawu-Cabarrot (3 points, 3 passes, 2 rebonds), il faudra redresser la barre ce vendredi à Chicago…