Summer
league
Summer
league
CHI96
MIL89
NYK90
CHA94
BOS114
MIA119
PHI94
DET81
TOR48
OKC27
POR18
SAS28
DAL
UTH4:30
GSW
PHO5:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La dégringolade des Kings

Il y a moins d’un mois, les Kings étaient à une victoire des Nuggets, 8e à l’Ouest, et ils rêvaient de playoffs… Mais voilà, Vlade Divac a envoyé DeMarcus Cousins aux Pelicans, et depuis, Sacramento s’est écroulé avec une 8e défaite de suite. Face aux Nuggets justement… et comme d’autres collègues, Dave Joerger doit gérer le temps de jeu de ses jeunes, sans pour autant frustrer les plus anciens.

« Je fais jouer Buddy Hield 30 minutes. Cauley-Stein joue 35 minutes. Labissiere joue 20 minutes. Je pourrais les faire jouer 48 minutes mais je ne crois pas que ce serait le mieux pour eux. »

Evidemment, on ne parle pas de « tanking » aux Kings mais plus l’équipe sera mauvaise, plus elle aura de chances de conserver le choix de draft inclus dans l’échange avec les Pelicans.

« Le coach reste optimiste et nous pousse à gagner » assure Arron Afflalo dans le Sacramento Bee. « Il joue pour qu’on gagne, et il fait son maximum avec notre effectif. Je le félicite pour ça. De mon point de vue de vétéran, il faut toujours garder espoir et prendre les matches les uns après les autres. »

Pas de playoffs depuis… 2006 !

Le problème, c’est que les Kings regardent désormais vers le bas, et depuis cette nuit, ils sont 13e de leur conférence, dépassés par… les Pelicans.

« Dimanche dernier, on avait tenu une réunion pour insister sur l’importance des matches de la semaine, avec notamment deux matches face aux Nuggets » raconte Garrett Temple. « Malheureusement, on n’a pas été capables de gagner, mais mathématiquement, on a encore une chance. »

« Une chance » bien mince puisque les Kings ont désormais six revers de plus que Denver. Autant dire que c’est cuit, et que les Kings ne retrouveront pas les playoffs cette saison. Une habitude depuis 2006 mais les « vétérans » ne lâcheront rien.

« Dans ce genre de situation, on veut savoir ce que le coach a en tête » conclut Temple. « Vu comment il nous fait jouer, et vu qu’il continue de faire jouer Arron, Tolliver, Koufos et moi-même, on sait qu’il cherche à gagner des matches. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *