Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Clippers retournent les Celtics comme des crêpes

Alors que les Celtics avaient tranquillement ce match plus que brouillon en main, les Clippers sont revenus de nulle part pour remonter 13 points de retard dans le troisième quart-temps et en prendre jusqu’à 17 d’avance dans le quatrième (116-102) ! Une grosse série qui porte l’empreinte de Jamal Crawford (19 points à 4/5 à 3-points), qui a le mérite d’avoir enflammé une partie marqué par les 76 lancers-franc tentés de ses acteurs. Isaiah Thomas marque ses 32 points côté Boston, mais son équipe a complètement déjoué, sûrement éprouvé par sa défaite de la veille à Phoenix. Deuxième revers de rang donc pour les hommes du Massachusetts, avant d’aller jouer à Golden State…

Boston moins mauvais

Plus agressifs, les Clippers infligent un 7-1 d’entrée à leurs hôtes en moins de 90 secondes mais l’adresse va vite faire défaut à cette bravoure, les Celtics revenant tranquillement à hauteur à mi-période, avant de repasser devant sur un tir primé d’Avery Bradley (13-10). Marcus Smart l’imite un peu plus tard pour donner deux possessions d’avance à Boston, avant d’enchaîner avec un fadeaway compliqué, mais Mo Speights vient gâcher ce petit écart par un 3-points, ultime panier de la période (25-22).

Jaylen Brown se charge de redonner 6 points d’avance aux siens dans le trafic, Terry Rozier enchaîne 5 points pour passer à +9, et quand les Clippers tentent de revenir, c’est Jae Crowder qui plante de loin pour maintenir la distance (40-34). Envoyé sur la ligne pour tirer 12 lancers, DeAndre Jordan n’en rentre qu’un seul, L.A. jouant finalement la carte Chris Paul pour rattraper son retard face à des Celtics peu inspirés (46-42).

Jamal Craword enflamme la cité des Anges

Bradley marque un floater compliqué et Crowder un tir primé en fin de possession, tout semblant difficile pour les C’s ce soir. Mais ça suffit pour l’instant face à cette équipe de Los Angeles guère plus fringuante, qui reprend 10 points de retard à mi-période sans montrer le moindre signe de réaction, les innombrables lancers-francs tirés de chaque côté cassant à merveille le très faible rythme de ce match. L’écart monte à +13 mais Chris Paul et Mo Speigtht vont réveiller tout le monde : les deux hommes enchaînent un 9-0 qui relance complètement leur formation (66-62). Jamal Crawford plante deux tirS primés, et Blake Griffin conclut un nouveau 8-0 qui fait passer L.A. devant ! Crawford demande le ballon, et marque à 9 mètres pour faire exploser la salle. Les Celtics viennent de prendre un 22-5 en 4 minutes et sont K.O. debout (75-71).

Boston redresse quelques peu la barre en début de quatrième mais le triple meilleur sixième homme enchaîne quatre nouveaux points pour donner 8 points d’avance aux siens. Brad Stevens prend un temps-mort mais les Celtes sont dépassés par la défense, la vitesse et l’envie des Clippers. Isaiah Thomas manque tout ce qu’il entreprend, parfaitement maîtrisé par des Californiens qui se régalent en attaque. L’écart grimpe au fil des dunks de DeAndre Jordan, qui met son équipe à +14 à 6 minutes du terme (94-80). Nouveau temps-mort, nouveau gros dunk de DJ pour garder la salle à température ambiante. Austin Rivers fait monter l’écart à +17 sur un tir primé, qui offre presque déjà la victoire aux locaux, les coups de sifflet incessant ne laissant que peu de place à un rêve de comeback côté Boston. À 4 minutes de la fin et +12, Jamal Crawford se charge de l’effacer complètement sur sa 50e action à 4-points en carrière. Victoire renversante des Clippers !

https://www.youtube.com/watch?v=wQd1XsfwbZo

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *