NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Grizzlies se promènent dans la « défense » des Suns

Après une première mi-temps marquée par l’expulsion de Vince Carter, coupable d’un vilain coup de coude gratuit sur Devin Booker, les Grizzlies ont profité des largesses défensives des Suns pour sceller un succès logique (130-112) après la pause. Marc Gasol (28 pts à 5/5 à 3 pts) a confirmé qu’il était devenu une menace extérieure encore plus complémentaire de l' »enforcer » Zach Randolph (23 pts).

Vince Carter expulsé

Comment perdre un match malgré dix joueurs à 7 pts et plus, 52% d’adresse et un ratio passes décisives-balles perdues de +10  ? C’est très facile, il suffit de ne pas défendre. Et pour ça les Suns sont au moins aussi forts que pour faire les malins en attaque. Face à la défense poreuse des jeunots d’Earl Watson, qui s’est passé des services de Tyson Chandler et Brandon Knight, Memphis a réalisé son meilleur quart-temps offensif de la saison après la pause (38 pts).

C’est au retour des vestiaires que les hôtes ont construit leur victoire, sans Vince Carter, expulsé logiquement en fin de premier quart-temps, et avec un Chandler Parsons encore fantomatique : 19 pts inscrits sur les cinq derniers matches. Le salut est venu des cadres, avec un trio Conley-Gasol-Randolph impeccable dans une seconde période conclue avec 75 pts marqués. A l’image du record d’adresse en saison des Grizzlies (56%), le trio n’a pas raté grand chose, surtout le pivot catalan, auteur d’un parfait 5/5 derrière l’arc.

Marc Gasol s’amuse…

En feu dans le troisième quart, Gasol s’est même permis un tir primé à plus de 8 mètres, les pieds dans le béton. Quand l’Ibère espace le jeu, Z-Bo en profite et avec des cannes de rookie il a enfoncé les Suns à coups de drives tête baissée et de jumpers bien sentis, dont un sur son pseudo step-back fait maison. Après avoir pris 11 pts d’avance en fin de quart, Memphis a porté l’estocade finale dans la dernière période en la démarrant par un 7-0. Six minutes plus tard, Mike Conley rentrait un nouveau tir primé (12/25 au total) pour reléguer les Suns à -19.

Pour la première fois depuis le 28 décembre, Devin Booker termine un match avec moins de 10 pts et Phoenix s’incline pour la 13e fois en 16 matches. Les Grizzlies eux gardent le cap, avec un Gasol shooteur qui offre de nouvelles solutions à David Fizdale. Mais aussi Zach Randolph, qui depuis le 1er janvier n’est resté qu’une seule fois en dessous des 10 pts.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *